Psychologie génétique et didactique des sciences

La rénovation de l'enseignement scientifique ne réside pas seulement dans la modification des contenus. Elle vise davantage à une révolution de l'esprit scientifique : c'est à l'individu lui-même de prendre en charge l'élaboration de ce savoir, à l'organiser en rapport...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Giordan André (Directeur de publication), Henriques Androula (Directeur de publication), Bang Vinh (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie génétique et didactique des sciences / sous la dir. de André Giordan, Androula Henriques et Vinh Bang
Publié : Bern, Frankfurt/M, Paris [etc.] : P. Lang , 1989
Description matérielle : 1 vol. (297 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Titre de l'ensemble : Exploration
Sujets :
Description
Résumé : La rénovation de l'enseignement scientifique ne réside pas seulement dans la modification des contenus. Elle vise davantage à une révolution de l'esprit scientifique : c'est à l'individu lui-même de prendre en charge l'élaboration de ce savoir, à l'organiser en rapport avec son environnement. Comment construire des contenus pour que de telles connaissances puissent répondre aux besoins de l'individu ? La psychologie génétique et la didactique peuvent fournir des données à cette nouvelle conception de l'attitude scientifique.
Bibliographie : Bibliogr. p. 295-297
ISBN : 3-261-03930-2