Psychologie génétique et didactique des sciences

La rénovation de l'enseignement scientifique ne réside pas seulement dans la modification des contenus. Elle vise davantage à une révolution de l'esprit scientifique : c'est à l'individu lui-même de prendre en charge l'élaboration de ce savoir, à l'organiser en rapport...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Giordan André (Directeur de publication), Henriques Androula (Directeur de publication), Bang Vinh (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie génétique et didactique des sciences / sous la dir. de André Giordan, Androula Henriques et Vinh Bang
Publié : Bern, Frankfurt/M, Paris [etc.] : P. Lang , 1989
Description matérielle : 1 vol. (297 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Titre de l'ensemble : Exploration
Sujets :
LEADER 02615cam a2200589 4500
001 PPN003011259
003 http://www.sudoc.fr/003011259
005 20240820055600.0
010 |a 3-261-03930-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)423020131 
035 |a frBN015931403 
035 |a sib0267218 
035 |a ocm23451274 
035 |a DYNIX_BUNAN_163961 
073 0 |a 9783261039309 
100 |a 19931020d1989 c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 00|z| 
106 |a r 
200 1 |a Psychologie génétique et didactique des sciences  |b Texte imprimé  |f sous la dir. de André Giordan, Androula Henriques et Vinh Bang 
210 |a Bern  |a Frankfurt/M  |a Paris [etc.]  |c P. Lang  |d 1989 
215 |a 1 vol. (297 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 1 |a Exploration  |i Cours et contributions pour les sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
320 |a Bibliogr. p. 295-297 
345 |b 9783261039309 
339 |a La rénovation de l'enseignement scientifique ne réside pas seulement dans la modification des contenus. Elle vise davantage à une révolution de l'esprit scientifique : c'est à l'individu lui-même de prendre en charge l'élaboration de ce savoir, à l'organiser en rapport avec son environnement. Comment construire des contenus pour que de telles connaissances puissent répondre aux besoins de l'individu ? La psychologie génétique et la didactique peuvent fournir des données à cette nouvelle conception de l'attitude scientifique. 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN027245438  |a Psychologie génétique  |2 rameau 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LA691 
702 1 |3 PPN026892324  |a Giordan  |b André  |f 1946-2023  |4 651 
702 1 |3 PPN032374860  |a Henriques  |b Androula  |4 651 
702 1 |3 PPN056876971  |a Bang  |b Vinh  |4 651 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140317  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:179317067  |a 0083812754 
991 |5 851912101:508554330  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520104331  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529336413  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529336413  |b 7014870 
930 |5 490072305:529336413  |b 490072305  |a 507 PSY  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7014870  |c 507 PSY  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 202172