L'envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ?
Sur la question des fins de l'école et de ses méthodes, sur celle des rapports entre les enseignants et leurs partenaires, sur l'opportunité de " l'école obligatoire", la possibilité de rémunérer les enseignants au mérite et sur bien d'autres questions au coeur des polé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ? / Philippe Meirieu |
Publié : |
Paris :
ESF éd
, impr. 1993, cop. 1993 |
Description matérielle : | 1 vol. (281 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
LEADER | 03024cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003033309 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003033309 | ||
005 | 20240523055300.0 | ||
010 | |a 2-7101-1016-4 |b br. |d 124 FRF | ||
020 | |a FR |b 09402087 | ||
021 | |a FR |b DL 93-34331 | ||
035 | |a (OCoLC)299444748 | ||
035 | |a ocm30625246 | ||
035 | |a ocm29456251 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_3115 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_142877 | ||
035 | |a sib0495264 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120042301001 | ||
035 | |a frBN016015000 | ||
073 | 0 | |a 9782710110163 | |
100 | |a 19931116h19931993m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' envers du tableau |b Texte imprimé |e quelle pédagogie pour quelle école ? |f Philippe Meirieu | |
210 | |a Paris |c ESF éd |d impr. 1993, cop. 1993 |e 53-Château-Gontier |g Impr. de "l'Indépendant" | ||
215 | |a 1 vol. (281 p.) |c couv. ill. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies | |
320 | |a Bibliogr. des oeuvres de P. Meirieu p. 8. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Sur la question des fins de l'école et de ses méthodes, sur celle des rapports entre les enseignants et leurs partenaires, sur l'opportunité de " l'école obligatoire", la possibilité de rémunérer les enseignants au mérite et sur bien d'autres questions au coeur des polémiques contemporaines,il s' avance et prend parti. | ||
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027227448 |y France |x Histoire |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790487 |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553108 |a Politique et éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794342 |z 1945-1990 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794342 |z 1945-1990 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a LB 1025.2 | ||
700 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140205 |g AFNOR | |
915 | |5 441092102:179159860 |a 0081371970 |b 0081371970 | ||
915 | |5 851912101:508493013 |b 1170515894 | ||
919 | |5 441092102:179159860 |a 0081371970 | ||
930 | |5 441092102:179159860 |b 441092102 |a M 137197 |j u | ||
930 | |5 851912101:508493013 |b 851912101 |a 370.1 MEI |j u | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
991 | |5 851912101:508493013 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ROC |b 1170515894 |c 370.1 MEI |d ROCESPE |e EM |s i | ||
998 | |a 255483 |