L'envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ?

Sur la question des fins de l'école et de ses méthodes, sur celle des rapports entre les enseignants et leurs partenaires, sur l'opportunité de " l'école obligatoire", la possibilité de rémunérer les enseignants au mérite et sur bien d'autres questions au coeur des polé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ? / Philippe Meirieu
Publié : Paris : ESF éd , impr. 1993, cop. 1993
Description matérielle : 1 vol. (281 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 03024cam a2200697 4500
001 PPN003033309
003 http://www.sudoc.fr/003033309
005 20240523055300.0
010 |a 2-7101-1016-4  |b br.  |d 124 FRF 
020 |a FR  |b 09402087 
021 |a FR  |b DL 93-34331 
035 |a (OCoLC)299444748 
035 |a ocm30625246 
035 |a ocm29456251 
035 |a DYNIX_BUFDF_3115 
035 |a DYNIX_BUNAN_142877 
035 |a sib0495264 
035 |a PRITEC.ROUEN.120042301001 
035 |a frBN016015000 
073 0 |a 9782710110163 
100 |a 19931116h19931993m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' envers du tableau  |b Texte imprimé  |e quelle pédagogie pour quelle école ?  |f Philippe Meirieu 
210 |a Paris  |c ESF éd  |d impr. 1993, cop. 1993  |e 53-Château-Gontier  |g Impr. de "l'Indépendant" 
215 |a 1 vol. (281 p.)  |c couv. ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Pédagogies 
320 |a Bibliogr. des oeuvres de P. Meirieu p. 8. Notes bibliogr. 
330 |a Sur la question des fins de l'école et de ses méthodes, sur celle des rapports entre les enseignants et leurs partenaires, sur l'opportunité de " l'école obligatoire", la possibilité de rémunérer les enseignants au mérite et sur bien d'autres questions au coeur des polémiques contemporaines,il s' avance et prend parti. 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027227448  |y France  |x Histoire  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027790487  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027553108  |a Politique et éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794342  |z 1945-1990  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794342  |z 1945-1990  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB 1025.2 
700 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140205  |g AFNOR 
915 |5 441092102:179159860  |a 0081371970  |b 0081371970 
915 |5 851912101:508493013  |b 1170515894 
919 |5 441092102:179159860  |a 0081371970 
930 |5 441092102:179159860  |b 441092102  |a M 137197  |j u 
930 |5 851912101:508493013  |b 851912101  |a 370.1 MEI  |j u 
979 |a LET 
979 |a ROC 
991 |5 851912101:508493013  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ROC  |b 1170515894  |c 370.1 MEI  |d ROCESPE  |e EM  |s i 
998 |a 255483