Enseigner en classe hétérogène

La 4e de couverture indique : "Echec scolaire, élèves démotivés, enseignants désenchantés. Une cause à tous ces maux : la classe hétérogène. On peut, la larme à l'oeil évoquer le passé, rêver du bon vieux temps. Il faut se rendre à l'évidence : les classes sont aujourd'hui hétéro...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grandguillot Marie-Claude (Auteur)
Autres auteurs : Obin Jean-Pierre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en classe hétérogène / Marie-Claude Grandguillot; préface de Jean-Pierre Obin
Publié : Paris : Hachette éducation , impr. 1993, cop. 1993
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches ; 1993
Sujets :
Documents associés : Autre format: Enseigner en classe hétérogène
LEADER 03516cam a2200793 4500
001 PPN003118479
003 http://www.sudoc.fr/003118479
005 20200909055300.0
010 |a 978-2-01-021179-9  |b br.  |d 18 EUR 
010 |a 2-01-021179-0  |b br.  |d 87 FRF : 18 EUR 
020 |a FR  |b 09410832 
021 |a FR  |b DL 94-00545 
035 |a (OCoLC)31298651 
035 |a PRITEC.INRP.020451636001 
035 |a ocm31298651 
035 |a DYNIX_BUCAY_27627 
035 |a urouen35455 
035 |a sib0504624 
035 |a DYNIX_BUNAN_256104 
035 |a frBN016529521 
073 1 |a 9782010211799 
100 |a 19940208h19931993m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner en classe hétérogène  |b Texte imprimé  |f Marie-Claude Grandguillot  |g préface de Jean-Pierre Obin 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d impr. 1993, cop. 1993  |e 86-Ligugé  |g Impr. Aubin 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogies pour demain  |i Nouvelles approches 
305 |a Autres tirages : 1994, 1996, 1998, 2000, 2002, 2008, 2010 
320 |a Bibliogr. p. 154-155. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "Echec scolaire, élèves démotivés, enseignants désenchantés. Une cause à tous ces maux : la classe hétérogène. On peut, la larme à l'oeil évoquer le passé, rêver du bon vieux temps. Il faut se rendre à l'évidence : les classes sont aujourd'hui hétérogènes, et pour longtemps." 
410 | |0 002465876  |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches  |x 1159-1919  |v 1993 
452 | |0 174577958  |t Enseigner en classe hétérogène  |b Ressource électronique  |f Marie-Claude Grandguillot  |c Paris  |n Hachette éducation  |d [1993?]  |s Pédagogies pour demain  |y 978-2-01-021179-9 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN028229479  |a Classes (éducation)  |x Dimension  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027491471  |a Enfants d'immigrés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
676 |a 371.3 
700 1 |3 PPN032787170  |a Grandguillot  |b Marie-Claude  |4 070 
702 1 |3 PPN030169062  |a Obin  |b Jean-Pierre  |f 1942-....  |4 080 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160121  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092104:18022848X  |a 1161370843  |b 1161370843 
915 |5 441092104:180228498  |a 1160874694  |b 1160874694 
919 |5 441092104:18022848X  |a 1161370843 
919 |5 441092104:180228498  |a 1160874694 
930 |5 441092104:18022848X  |b 441092104  |a 370.78 GRA  |j u 
930 |5 441092104:180228498  |b 441092104  |a 370.78 GRA  |j u 
930 |5 851912101:513094806  |b 851912101  |a 371826 GRA  |j u 
930 |5 441092309:538592397  |b 441092309  |a 37+P3 GRA  |j u 
930 |5 490072305:545990661  |b 490072305  |a 371.394 GRA  |j s 
930 |5 721812301:546178022  |b 721812301  |a 371.394 GRA  |j u 
930 |5 531302301:563503521  |b 531302301  |a 371.394 GRA  |j u 
998 |a 156465