15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : CM1-CM2-6e

Etablir un lien logique entre lecture et écriture, fournir aux élèves des clés pour passer naturellement d'une idée à son expression écrite, telle est l'ambition de cet ouvrage. Trois genres sont exploités : roman d'aventures, littérature fantastique et roman historique. Chaque extrai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lamblin Christian (Auteur), Fontaine François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : CM1-CM2-6e / Christian Lamblin, François Fontaine
Publié : Paris : Retz , cop.1994
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02652cam a2200577 4500
001 PPN003278026
003 http://www.sudoc.fr/003278026
005 20210604055300.0
010 |z 2-0960-1564-2  |b br.  |d 119 F 
010 |a 2-7256-1676-X 
010 |a 2-7256-2295-6 
010 |a 978-2-7256-2295-8 
020 |a FR  |b 09422251 
021 |a FR  |b DL 94-11663 
035 |a (OCoLC)489631294 
035 |a sib0648787 
035 |a frBN017615959 
100 |a 19940615h19941994c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 000zy 
106 |a r 
200 1 |a 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire  |e CM1-CM2-6e  |f Christian Lamblin, François Fontaine 
210 |a Paris  |c Retz  |d cop.1994  |e 59-Condé-sur-l'Escaut  |g Impr. C. Descamps 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
305 |a nouvelle édition 2008 
306 |a "Pédagogie pratique" est une mention de domaine 
339 |a Etablir un lien logique entre lecture et écriture, fournir aux élèves des clés pour passer naturellement d'une idée à son expression écrite, telle est l'ambition de cet ouvrage. Trois genres sont exploités : roman d'aventures, littérature fantastique et roman historique. Chaque extrait littéraire est accompagné d'une large gamme d'exercices destinés à stimuler le passage des enfants à l'écriture. 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027220303  |a Arts du langage  |3 PPN027789853  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031745628  |a Français (langue)  |x Rédaction  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031745628  |a Français (langue)  |x Rédaction  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
675 |a 80  |v Éd. 1967 
676 |a 400 
700 1 |3 PPN029296730  |a Lamblin  |b Christian  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN033048134  |a Fontaine  |b François  |f 1954-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150126  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:52010174X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529321726  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529321726  |b 7012541 
930 |5 490072305:529321726  |b 490072305  |a 441.107 LAM  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7012541  |c 441.107 LAM  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 701059