Le calcul mental : Tome 2 Au cycle des approfondissements, CE2, CM1 et CM2
L'auteur propose d'abord des conseils méthodologiques permettant d'animer les séquences de calcul mental au cycle 3 puis une progression du CE2 au CM2, accompagnée de commentaires pédagogiques visant à préciser les objectifs, les étapes à franchir et le lien entre les diverses notions...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le calcul mental. Tome 2, Au cycle des approfondissements, CE2, CM1 et CM2 / Claire Lethielleux |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, DL 1994 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pratique pédagogique ; 95 |
Sujets : |
LEADER | 02487cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003315347 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003315347 | ||
005 | 20230620055600.0 | ||
010 | |a 2-200-01151-2 |b br. |d 55 FRF | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb357051509 | ||
035 | |a (OCoLC)463852763 | ||
035 | |a frBN017816086 | ||
035 | |a FRBNF357051500000001 |z FRBNF35705150 | ||
073 | 1 | |a 9782200011512 | |
100 | |a 19940804h19931993m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le calcul mental |h Tome 2 |i Au cycle des approfondissements, CE2, CM1 et CM2 |f Claire Lethielleux | |
214 | 0 | |a Paris |c Armand Colin |d DL 1994 | |
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Pratique pédagogique |v 95 | |
320 | |a Bibliogr. p. 124 | ||
330 | |a L'auteur propose d'abord des conseils méthodologiques permettant d'animer les séquences de calcul mental au cycle 3 puis une progression du CE2 au CM2, accompagnée de commentaires pédagogiques visant à préciser les objectifs, les étapes à franchir et le lien entre les diverses notions : multiplier par 10, 100, 1000, ordre de grandeur des nombres, multiplier et diviser mentalement, ordre sur les nombres décimaux, addition, soustraction, division et multiplication des décimaux. Enfin une série de jeux sur les nombres complète cet ensemble d'exercices | ||
410 | | | |0 001032151 |t Pratique pédagogique |x 0768-1097 |v 95 | |
461 | | | |t Le calcul mental au cycle des approfondissements |v 2 | |
517 | | | |a Le calcul mental au cycle des approfondissements |j 2 | |
606 | |3 PPN027373231 |a Calcul mental |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027790649 |a Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
675 | |a 51 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 510 | ||
700 | 1 | |3 PPN032222181 |a Lethielleux |b Claire |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220704 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 490072305:529347032 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:530094932 |b 721812301 |a 510.712 LET |j u | ||
991 | |5 490072305:529347032 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530094932 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 721812301:530094932 |b 4017847 | ||
998 | |a 720737 |