Former des enfants lecteurs : Tome 1 Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite

Guide indispensable de l'instituteur pour questionner l'écrit, déceler le sens et finalement nourrir le besoin-plaisir de lecture chez l'enfant.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe de recherche d'Ecouen (Auteur)
Autres auteurs : Jolibert Josette (Directeur de publication), Crépon Catherine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former des enfants lecteurs. Tome 1, Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite / Groupe-lecture d'Ecouen; coordination Josette Jolibert [et Catherine Crépon]
Édition : [Éd. avec un nouvel ISBN]
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 1995
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pédagogie pratique à l'école ; 1995
Sujets :
LEADER 04381cam a2200973 4500
001 PPN003648168
003 http://www.sudoc.fr/003648168
005 20181031114400.0
010 |a 2-01-170353-0  |b br. 
010 |a 978-2-01-170353-8  |b br. 
021 |a FR  |b DL Impr 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37162067h 
035 |a 006077471  |9 sudoc 
035 |a 071255877  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)489716955 
035 |a sib0797112 
035 |a DYNIX_BUFDF_139106 
035 |a frBN020278719 
035 |a FRBNF371620670000009  |z FRBNF37162067 
073 1 |a 9782011703538 
100 |a 19951026h19951984m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Former des enfants lecteurs  |h Tome 1  |i Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite  |f Groupe-lecture d'Ecouen  |g coordination Josette Jolibert [et Catherine Crépon] 
205 |a [Éd. avec un nouvel ISBN] 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 1995 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique à l'école 
339 |a Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire: - Vie coopérative et pédagogie de projets,- Lire d'emblée, pour de bon, de vrais textes, - Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. 
305 |a Autres tirages : 1996, 1997, 1998, 2000, 2001, 2004 
320 |a Bibliogr. p. 126-127 
330 |a Guide indispensable de l'instituteur pour questionner l'écrit, déceler le sens et finalement nourrir le besoin-plaisir de lecture chez l'enfant. 
410 | |0 001033468  |t Pédagogie pratique à l'école  |x 0769-2188  |v 1995 
517 | |a Former des enfants lecteurs 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027459268  |a Goût de la lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
675 |a 80  |v Éd. 1967 
676 |a 400 
702 1 |3 PPN026939452  |a Jolibert  |b Josette  |4 651 
702 1 |3 PPN031173152  |a Crépon  |b Catherine  |4 651 
710 0 2 |3 PPN026452421  |a Groupe de recherche d'Ecouen  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180730  |g AFNOR  |h 006077471 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180730  |g AFNOR  |h 071255877 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:473620944  |a 35324 
915 |5 441092309:520173724  |b 5215487 
915 |5 490072305:529506122  |b 7011519 
915 |5 490072305:529506130  |b 7011938 
915 |5 490072305:529918862  |b 7011519 
915 |5 490072305:529918927  |b 7011938 
915 |5 721812301:530075687  |b 4004771 
930 |5 441092102:473620944  |b 441092102  |j g 
930 |5 851912101:508474663  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520173724  |b 441092309  |a 37+S1122b FOR  |j u 
930 |5 490072305:529506122  |b 490072305  |a 448.407 FOR  |j s 
930 |5 490072305:529506130  |b 490072305  |a 448.407 FOR  |j s 
930 |5 490072305:529918862  |b 490072305  |a 448.407 FOR  |j s 
930 |5 490072305:529918927  |b 490072305  |a 448.407 FOR  |j s 
930 |5 721812301:530075687  |b 721812301  |a 448.407 1 FOR  |j u 
991 |5 441092102:473620944  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:508474663  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520173724  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529506122  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529506130  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529918862  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529918927  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530075687  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 648650