Former des enfants lecteurs : Tome 1 Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite
Guide indispensable de l'instituteur pour questionner l'écrit, déceler le sens et finalement nourrir le besoin-plaisir de lecture chez l'enfant.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former des enfants lecteurs. Tome 1, Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite / Groupe-lecture d'Ecouen; coordination Josette Jolibert [et Catherine Crépon] |
Édition : | [Éd. avec un nouvel ISBN] |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école ; 1995 |
Sujets : |
LEADER | 04381cam a2200973 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003648168 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003648168 | ||
005 | 20181031114400.0 | ||
010 | |a 2-01-170353-0 |b br. | ||
010 | |a 978-2-01-170353-8 |b br. | ||
021 | |a FR |b DL Impr | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37162067h | ||
035 | |a 006077471 |9 sudoc | ||
035 | |a 071255877 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)489716955 | ||
035 | |a sib0797112 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_139106 | ||
035 | |a frBN020278719 | ||
035 | |a FRBNF371620670000009 |z FRBNF37162067 | ||
073 | 1 | |a 9782011703538 | |
100 | |a 19951026h19951984m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Former des enfants lecteurs |h Tome 1 |i Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite |f Groupe-lecture d'Ecouen |g coordination Josette Jolibert [et Catherine Crépon] | |
205 | |a [Éd. avec un nouvel ISBN] | ||
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 1995 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique à l'école | |
339 | |a Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire: - Vie coopérative et pédagogie de projets,- Lire d'emblée, pour de bon, de vrais textes, - Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. | ||
305 | |a Autres tirages : 1996, 1997, 1998, 2000, 2001, 2004 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 126-127 | ||
330 | |a Guide indispensable de l'instituteur pour questionner l'écrit, déceler le sens et finalement nourrir le besoin-plaisir de lecture chez l'enfant. | ||
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 |v 1995 | |
517 | | | |a Former des enfants lecteurs | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027459268 |a Goût de la lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300889 |a Enfants |x Livres et lecture |2 rameau | ||
675 | |a 80 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 400 | ||
702 | 1 | |3 PPN026939452 |a Jolibert |b Josette |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN031173152 |a Crépon |b Catherine |4 651 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN026452421 |a Groupe de recherche d'Ecouen |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180730 |g AFNOR |h 006077471 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180730 |g AFNOR |h 071255877 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:473620944 |a 35324 | ||
915 | |5 441092309:520173724 |b 5215487 | ||
915 | |5 490072305:529506122 |b 7011519 | ||
915 | |5 490072305:529506130 |b 7011938 | ||
915 | |5 490072305:529918862 |b 7011519 | ||
915 | |5 490072305:529918927 |b 7011938 | ||
915 | |5 721812301:530075687 |b 4004771 | ||
930 | |5 441092102:473620944 |b 441092102 |j g | ||
930 | |5 851912101:508474663 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520173724 |b 441092309 |a 37+S1122b FOR |j u | ||
930 | |5 490072305:529506122 |b 490072305 |a 448.407 FOR |j s | ||
930 | |5 490072305:529506130 |b 490072305 |a 448.407 FOR |j s | ||
930 | |5 490072305:529918862 |b 490072305 |a 448.407 FOR |j s | ||
930 | |5 490072305:529918927 |b 490072305 |a 448.407 FOR |j s | ||
930 | |5 721812301:530075687 |b 721812301 |a 448.407 1 FOR |j u | ||
991 | |5 441092102:473620944 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:508474663 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520173724 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529506122 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529506130 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529918862 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529918927 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530075687 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 648650 |