L'échec scolaire, l'exclusion et la pratique sportive

Comment rompre avec les amalgames et les stigmatisations dont l'échec scolaire et les banlieues font l'objet ? Comment prendre en compte les spécificités des adolescents en mal de vie ? Comment, enfin, restaurer un regard pédagogique adapté sur ce phénomène classique de l'échec scolai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Therme Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' échec scolaire, l'exclusion et la pratique sportive / Pierre Therme
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr. 1995, cop. 1995
Description matérielle : 1 vol. (252 p.)
Collection : Pratiques corporelles (Paris)
Sujets :
LEADER 03292cam a2200853 4500
001 PPN003739430
003 http://www.sudoc.fr/003739430
005 20240605061200.0
010 |a 2-13-046978-7  |b br.  |d 168 FRF 
020 |a FR  |b 09712376 
021 |a FR  |b DL 95-32393 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36686614p 
035 |a 008210977  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)299463720 
035 |a ocm35293145 
035 |a Evry21895 
035 |z ocm33448440 
035 |a DYNIX_BUNAN_213835 
035 |a sib0674272 
035 |a sib0997769 
035 |a ocm33448440 
035 |a frBN020780846 
035 |a FRBNF366866140000005  |z FRBNF36686614 
073 1 |a 9782130469780 
100 |a 19960215h19951995m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' échec scolaire, l'exclusion et la pratique sportive  |f Pierre Therme 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d impr. 1995, cop. 1995  |e 41-Vendôme  |g Impr. des PUF 
215 |a 1 vol. (252 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pratiques corporelles 
305 |a Autre tirage : 1996 
320 |a Bibliogr. p. [243]-252 
330 |a Comment rompre avec les amalgames et les stigmatisations dont l'échec scolaire et les banlieues font l'objet ? Comment prendre en compte les spécificités des adolescents en mal de vie ? Comment, enfin, restaurer un regard pédagogique adapté sur ce phénomène classique de l'échec scolaire ? Le présent ouvrage tente de répondre à ces questions 
410 | |0 001060392  |t Pratiques corporelles (Paris)  |x 0982-3166 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027402967  |a Sports pour enfants  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN032410816  |a Jeunes en difficulté  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027425975  |a Sports  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN033835640  |a Exclusion sociale  |2 rameau 
606 |3 PPN171872185  |a Marginalisation sociale  |2 fmesh 
606 |3 PPN040783111  |a Sports  |2 fmesh 
606 |3 PPN040759997  |a Éducation physique et entraînement physique  |2 fmesh 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a GV706.5 
700 1 |3 PPN035312416  |a Therme  |b Pierre  |f 1948-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180711  |g AFNOR  |h 008210977 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SCI 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092102:179890344  |a 0082589275  |b 0082589275 
919 |5 441092102:179890344  |a 0082589275 
930 |5 441092102:179890344  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:179890352  |b 441092104  |j u 
930 |5 721812301:665033915  |b 721812301  |a 796.01 THE  |j u 
998 |a 171387