Travailler avec des écrivains
Inviter des écrivains pour enseigner l'expression écrite en classe constitue un défi qui redonne vitalité et signification sociale à un enseignement souvent trop traditionnel. Comment vivre cette innovation qui réhabilite l'écrit fictionnel à l'école primaire ? Les auteurs répondent à...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Travailler avec des écrivains / Emmanuel Virton, André Delobel |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 1995, cop. 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Didactiques ; 1995 |
Sujets : |
LEADER | 02860cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003832244 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003832244 | ||
005 | 20150623230700.0 | ||
010 | |a 2-01-170399-9 |b br. |d 79 F | ||
020 | |a FR |b 09712379 | ||
021 | |a FR |b DL 96-13643 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)37345879 | ||
035 | |a sib0719269 | ||
035 | |a ocm37345879 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_31261 | ||
035 | |a frBN02135796X | ||
073 | 1 | |a 9782011703996 | |
100 | |a 19960518h19951995m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a zz 00|z| | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Travailler avec des écrivains |b Texte imprimé |f Emmanuel Virton, André Delobel | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 1995, cop. 1995 |e impr. en Italie | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies pour demain |i Didactiques |e 1er degré | |
320 | |a Bibliogr. p. 121. Filmogr. p. 121. Index | ||
330 | |a Inviter des écrivains pour enseigner l'expression écrite en classe constitue un défi qui redonne vitalité et signification sociale à un enseignement souvent trop traditionnel. Comment vivre cette innovation qui réhabilite l'écrit fictionnel à l'école primaire ? Les auteurs répondent à cette question en proposant aux enseignants une série de pistes pratiques. | ||
410 | | | |0 002466023 |t Pédagogies pour demain. Didactiques |x 1159-1935 |v 1995 | |
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726937X |a Art d'écrire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031213782 |a Ateliers d'écriture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02751644X |a Relations écrivains-lecteurs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN034758798 |a Virton |b Emmanuel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN03475881X |a Delobel |b André |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140505 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508474825 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520107330 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520107357 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529385570 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529385570 |b 7018531 | ||
930 | |5 490072305:529385570 |b 490072305 |a 807 VIR |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7018531 |c 807 VIR |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 674001 |