La pédagogie aujourd'hui

Après une approche historique qui fixe les repères, les auteurs présentent l'évolution des disciplines en relation avec la pratique éducative : sociologie, psychologie, biologie et philosophie. Puis cinq approches successives étudient les pratiques pédagogiques. Enfin quelques questions particu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Avanzini Guy (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie aujourd'hui / sous la direction de Guy Avanzini
Publié : Montrouge : Dunod , DL 1996, cop. 1996
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : Savoir enseigner (Paris)
Sujets :
LEADER 03269cam a2200781 4500
001 PPN003880877
003 http://www.sudoc.fr/003880877
005 20240712055600.0
010 |a 2-10-002627-5  |b br.  |d 145 F 
020 |a FR  |b 09635377 
021 |a FR  |b DL 96-22147 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358226031 
035 |a (OCoLC)299472896 
035 |a DYNIX_BUFDF_100873 
035 |a Evry35449 
035 |a DYNIX_BUCAY_46718 
035 |a ocm35784278 
035 |a DYNIX_BUNAN_242521 
035 |a sib0736288 
035 |a PRITEC.ROUEN.120032504001 
035 |a frBN021529003 
035 |a FRBNF358226030000005  |z FRBNF35822603 
073 0 |a 9782100026272 
100 |a 19960708h19961996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La pédagogie aujourd'hui  |f sous la direction de Guy Avanzini 
210 |a Montrouge  |c Dunod  |d DL 1996, cop. 1996  |e 28-Meaucé  |g Impr. Arts graphiques du Perche 
215 |a 1 vol. (255 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Savoir enseigner 
339 |a Analyse de l'évolution de la pensée sur l'éducation au cours du XXe siècle en France : approche historique, étude des disciplines en relation avec la pratique éducative, les différentes pratiques pédagogiques et leurs enjeux. 
320 |a Bibliogr. p. 243-251. Index 
330 |a Après une approche historique qui fixe les repères, les auteurs présentent l'évolution des disciplines en relation avec la pratique éducative : sociologie, psychologie, biologie et philosophie. Puis cinq approches successives étudient les pratiques pédagogiques. Enfin quelques questions particulières sont abordées : l'éducation spéciale, l'éducation des adultes, les méthodes de recherche, les finalités de l'éducation. 
410 | |0 00295348X  |t Savoir enseigner (Paris)  |x 1243-1419 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN050552732  |a Sciences de l'éducation  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN026697696  |a Avanzini  |b Guy  |f 1929-2022  |4 651 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200820  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:508768713  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:180109340  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:520115929  |b 441092309  |a 37+P12 AVA  |j u 
930 |5 441092309:520115945  |b 441092309  |a 37+P12 AVA  |j u 
930 |5 490072305:52945677X  |b 490072305  |a M 10517  |j s 
915 |5 441092104:180109340  |a 1160547543  |b 1160547543 
915 |5 441092309:520115929  |b 5214086 
915 |5 441092309:520115945  |b 5305858 
915 |5 490072305:52945677X  |b 7005903 
919 |5 441092104:180109340  |a 1160547543 
991 |5 441092309:520115929  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520115945  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52945677X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 192028