La pédagogie aujourd'hui
Après une approche historique qui fixe les repères, les auteurs présentent l'évolution des disciplines en relation avec la pratique éducative : sociologie, psychologie, biologie et philosophie. Puis cinq approches successives étudient les pratiques pédagogiques. Enfin quelques questions particu...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie aujourd'hui / sous la direction de Guy Avanzini |
Publié : |
Montrouge :
Dunod
, DL 1996, cop. 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Collection : | Savoir enseigner (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 03269cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003880877 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003880877 | ||
005 | 20240712055600.0 | ||
010 | |a 2-10-002627-5 |b br. |d 145 F | ||
020 | |a FR |b 09635377 | ||
021 | |a FR |b DL 96-22147 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358226031 | ||
035 | |a (OCoLC)299472896 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_100873 | ||
035 | |a Evry35449 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_46718 | ||
035 | |a ocm35784278 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_242521 | ||
035 | |a sib0736288 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120032504001 | ||
035 | |a frBN021529003 | ||
035 | |a FRBNF358226030000005 |z FRBNF35822603 | ||
073 | 0 | |a 9782100026272 | |
100 | |a 19960708h19961996m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La pédagogie aujourd'hui |f sous la direction de Guy Avanzini | |
210 | |a Montrouge |c Dunod |d DL 1996, cop. 1996 |e 28-Meaucé |g Impr. Arts graphiques du Perche | ||
215 | |a 1 vol. (255 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir enseigner | |
339 | |a Analyse de l'évolution de la pensée sur l'éducation au cours du XXe siècle en France : approche historique, étude des disciplines en relation avec la pratique éducative, les différentes pratiques pédagogiques et leurs enjeux. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 243-251. Index | ||
330 | |a Après une approche historique qui fixe les repères, les auteurs présentent l'évolution des disciplines en relation avec la pratique éducative : sociologie, psychologie, biologie et philosophie. Puis cinq approches successives étudient les pratiques pédagogiques. Enfin quelques questions particulières sont abordées : l'éducation spéciale, l'éducation des adultes, les méthodes de recherche, les finalités de l'éducation. | ||
410 | | | |0 00295348X |t Savoir enseigner (Paris) |x 1243-1419 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050552732 |a Sciences de l'éducation |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
702 | 1 | |3 PPN026697696 |a Avanzini |b Guy |f 1929-2022 |4 651 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200820 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:508768713 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092104:180109340 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092309:520115929 |b 441092309 |a 37+P12 AVA |j u | ||
930 | |5 441092309:520115945 |b 441092309 |a 37+P12 AVA |j u | ||
930 | |5 490072305:52945677X |b 490072305 |a M 10517 |j s | ||
915 | |5 441092104:180109340 |a 1160547543 |b 1160547543 | ||
915 | |5 441092309:520115929 |b 5214086 | ||
915 | |5 441092309:520115945 |b 5305858 | ||
915 | |5 490072305:52945677X |b 7005903 | ||
919 | |5 441092104:180109340 |a 1160547543 | ||
991 | |5 441092309:520115929 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520115945 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52945677X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 192028 |