Lecture, écriture et culture au cours préparatoire

La 4ème de converture précise "Au CP, apprend-on à lire vite ou bien ? Témoignage d'une expérience réussie, ce livre réhabilite un savoir-lire reposant sur un réel enseignement de la communication et de la culture. Situations et projets autour d'ouvrages de littérature de jeunesse......

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boussion Jacqueline (Auteur), Schöttke Michèle (Auteur), Tauveron Catherine (Auteur)
Autres auteurs : Amrein Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lecture, écriture et culture au cours préparatoire / Jacqueline Boussion, Michèle Schöttke, Catherine Tauveron; préface de Michel Amrein
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 1996, cop. 1996
Description matérielle : 1 vol. (205 p.)
Collection : Pédagogie pratique à l'école ; 1996
Sujets :
LEADER 05557cam a2201165 4500
001 PPN00394056X
003 http://www.sudoc.fr/00394056X
005 20240314170700.0
010 |a 2-01-170449-9  |b br.  |d 21,70 EUR 
020 |a FR  |b 09635322 
021 |a FR  |b DL 96-33097 
035 |a 046910417  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)41457819 
035 |a ocm41457819 
035 |a sib0744005 
035 |a DYNIX_BUCAY_55257 
035 |a frBN021754352 
035 |a sib1331033 
073 1 |a 9782011704498 
100 |a 19960923h19961996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000zy 
106 |a r 
200 1 |a Lecture, écriture et culture au cours préparatoire  |b Texte imprimé  |f Jacqueline Boussion, Michèle Schöttke, Catherine Tauveron  |g préface de Michel Amrein 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 1996, cop. 1996  |e Paris  |g Impr. Jouve 
215 |a 1 vol. (205 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique à l'école 
305 |a Autres tirages : 1998, 2000, 2002, 2004 
320 |a Bibliogr. p. 205 
330 |a La 4ème de converture précise "Au CP, apprend-on à lire vite ou bien ? Témoignage d'une expérience réussie, ce livre réhabilite un savoir-lire reposant sur un réel enseignement de la communication et de la culture. Situations et projets autour d'ouvrages de littérature de jeunesse... autant de fiches qui démontrent qu'il est possible de construire un apprentissage structuré, exigeant et performant du lire-écrire au cycle 2" 
410 | |9 19960  |0 001033468  |t Pédagogie pratique à l'école  |x 0769-2188  |v 1996 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN050546090  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours préparatoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN057385882  |a Boussion  |b Jacqueline  |4 070 
701 1 |3 PPN057385904  |a Schöttke  |b Michèle  |4 070 
701 1 |3 PPN034052623  |a Tauveron  |b Catherine  |4 070 
702 1 |3 PPN057385912  |a Amrein  |b Michel  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150302  |g AFNOR  |h 046910417 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508474949  |b 1170479394 
915 |5 441092309:520115465  |b 5003027 
915 |5 441092309:520115481  |b 5215292 
915 |5 441092309:52011549X  |b 5003028 
915 |5 490072305:529462729  |b 7010970 
915 |5 490072305:529462761  |b 7011672 
915 |5 490072305:529503212  |b 7010970 
915 |5 490072305:529503220  |b 7011672 
915 |5 490072305:529700948  |b 7010970 
915 |5 490072305:529700980  |b 7011672 
915 |5 490072305:529917033  |b 7010970 
915 |5 490072305:529917122  |b 7011672 
915 |5 531302301:529922274  |b 2015200 
915 |5 721812301:530107732  |b 4020577 
915 |5 721812301:530107759  |b 4017173 
915 |5 721812301:530107783  |b 4017174 
930 |5 851912101:508474949  |b 851912101  |a 372.677 BOU  |j u 
930 |5 441092309:520115465  |b 441092309  |a 37+S11 BOU  |j u 
930 |5 441092309:520115481  |b 441092309  |a 37+S11 BOU  |j u 
930 |5 441092309:52011549X  |b 441092309  |a 37+S11 BOU  |j u 
930 |5 490072305:529462729  |b 490072305  |a 448.407 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529462761  |b 490072305  |a 807 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529503212  |b 490072305  |a 448.407 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529503220  |b 490072305  |a 807 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529700948  |b 490072305  |a 448.407 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529700980  |b 490072305  |a 807 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529917033  |b 490072305  |a 448.407 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529917122  |b 490072305  |a 807 BOU  |j s 
930 |5 531302301:529922274  |b 531302301  |a 809.800 7 BOU  |j u 
930 |5 721812301:530107732  |b 721812301  |a 440.071 2 BOU  |j u 
930 |5 721812301:530107759  |b 721812301  |a 440.071 2 BOU  |j u 
930 |5 721812301:530107783  |b 721812301  |a 440.071 2 BOU  |j u 
991 |5 851912101:508474949  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520115465  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520115481  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52011549X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529462729  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529462761  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529503212  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529503220  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529700948  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529700980  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529917033  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529917122  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529922274  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530107732  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530107759  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530107783  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 674027