Education et valeurs : approches plurielles Descartes et Kant, Alain et Pestalozzi, Durheim et Weber, Freud et Piaget
Interroge sur l'éducation et les valeurs huit grands penseurs représentatifs des disciplines fondamentales des sciences de l'éducation : philosophie, pédagogie, sociologie et psychologie. Pour chaque discipline, il confronte deux pères fondateurs relevant de deux grandes traditions culture...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Education et valeurs : approches plurielles : Descartes et Kant, Alain et Pestalozzi, Durheim et Weber, Freud et Piaget / Bertrand Bergier, Jean-Yves Robin, Catherine Nafti-Malherbe... [et al.]; sous la dir. de Constantin Xypas; postf. de Guy Avanzini |
Publié : |
Paris :
Anthropos
, 1996 |
Description matérielle : | 208 p |
Collection : | Exploration interculturelle et science sociale ; 1996 |
Sujets : |
LEADER | 02691cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003948765 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003948765 | ||
005 | 20240712055600.0 | ||
010 | |a 2-7178-3142-8 |b br. 125 F | ||
020 | |a FR |b 09719786 | ||
021 | |a FR |b DL 96-34413 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)36357736 | ||
035 | |a urouen28674 | ||
035 | |a ocm36357736 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_261753 | ||
035 | |a sib0785632 | ||
035 | |a frBN021786453 | ||
073 | 0 | |a 9782717831429 | |
100 | |a 19961001d1996 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y zz 000zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Education et valeurs |b Texte imprimé |e approches plurielles |e Descartes et Kant, Alain et Pestalozzi, Durheim et Weber, Freud et Piaget |f Bertrand Bergier, Jean-Yves Robin, Catherine Nafti-Malherbe... [et al.] |g sous la dir. de Constantin Xypas |g postf. de Guy Avanzini | |
210 | |a Paris |c Anthropos |d 1996 |e Paris |g Impr. Jouve | ||
215 | |a 208 p |c ill., couv. ill. en coul |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Exploration interculturelle et science sociale | |
339 | |a Interroge sur l'éducation et les valeurs huit grands penseurs représentatifs des disciplines fondamentales des sciences de l'éducation : philosophie, pédagogie, sociologie et psychologie. Pour chaque discipline, il confronte deux pères fondateurs relevant de deux grandes traditions culturelles de l'Europe, française et allemande (Descartes et Kant...). | ||
320 | |a Notes bibliogr | ||
345 | |b 9782717831429 | ||
410 | | | |9 19960 |0 003956253 |t Exploration interculturelle et science sociale |x 1274-9885 |v 1996 | |
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050552732 |a Sciences de l'éducation |3 PPN027295206 |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN027791157 |x Aspect moral |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027566277 |a Valeurs (philosophie) |x Études transculturelles |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370.13 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN028605039 |a Xypas |b Constantin |f 1947-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN026697696 |a Avanzini |b Guy |f 1929-2022 |4 075 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20060915 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180279815 |a 0082752808 | ||
991 | |5 441092309:520139631 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529441578 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529441578 |b 7005082 | ||
930 | |5 490072305:529441578 |b 490072305 |a M 9991 |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7005082 |c M 9991 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 159850 |