Donner du sens à l'école
L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Donner du sens à l'école / Michel Develay |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, DL 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (123 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
Sujets : |
LEADER | 04669cam a2201153 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003954544 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003954544 | ||
005 | 20211118154900.0 | ||
010 | |a 2-7101-1174-8 |b br. |d 98 FRF : 15 EUR | ||
020 | |a FR |b 09707286 | ||
021 | |a FR |b DL 96-35259 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358399581 | ||
035 | |a 048546224 |9 sudoc | ||
035 | |a 056092431 |9 sudoc | ||
035 | |a 070125147 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)36215889 | ||
035 | |a cor0021569 | ||
035 | |a frBN002182478 | ||
035 | |a ocm36215889 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_74500 | ||
035 | |a Evry28958 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_40692 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_253545 | ||
035 | |a sib0756281 | ||
035 | |a bua125637 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120040121001 | ||
035 | |a ocm43717220 | ||
035 | |a sib1541150 | ||
035 | |a sib1779554 | ||
035 | |a Evry36625 | ||
035 | |a frBN02182478X | ||
035 | |a FRBNF358399580000005 |z FRBNF35839958 | ||
073 | 1 | |a 9782710111740 | |
100 | |a 19961007h19961996m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Donner du sens à l'école |f Michel Develay | |
214 | 0 | |a Paris |c ESF éditeur |d DL 1996 | |
215 | |a 1 vol. (123 p.) |c graph. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques et enjeux pédagogiques | |
339 | |a Michel Develay montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font. | ||
305 | |a Autres tirages : 1998, 2000, 2002 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 121-123 | ||
330 | |a L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font | ||
410 | | | |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 | |
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
676 | |a 370.13 |v 21 | ||
680 | |a LB1028 | ||
700 | 1 | |3 PPN026829347 |a Develay |b Michel |f 1943-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210913 |g AFNOR |h 048546224 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210913 |g AFNOR |h 056092431 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210913 |g AFNOR |h 070125147 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:180203711 |a 0083164587 |b 0083164587 | ||
915 | |5 441092102:18020372X |a 0082653976 |b 0082653976 | ||
915 | |5 441092309:520118413 |b 5221674 | ||
915 | |5 441092309:520118448 |b 5304292 | ||
915 | |5 490072305:529341093 |b 7054272 | ||
915 | |5 721812301:530109948 |b 4016316 | ||
915 | |5 721812301:530109972 |b 4044445 | ||
919 | |5 441092102:180203711 |a 0083164587 | ||
919 | |5 441092102:18020372X |a 0082653976 | ||
930 | |5 441092102:180203711 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:18020372X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520118413 |b 441092309 |a 37+B41 DEV |j u | ||
930 | |5 441092309:520118448 |b 441092309 |a 37+B41 DEV |j u | ||
930 | |5 490072305:529341093 |b 490072305 |a M 10526 |j s | ||
930 | |5 721812301:530109948 |b 721812301 |a 370.1 DEV |j u | ||
930 | |5 721812301:530109972 |b 721812301 |a 370.1 DEV |j u | ||
930 | |5 441092209:678401187 |b 441092209 |j g | ||
991 | |5 441092309:520118413 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520118448 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529341093 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530109948 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530109972 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678401187 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:30 | ||
998 | |a 154775 |