Frankenstein pédagogue

P. Meirieu affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeu vre de lui-même". Pour cela plusieurs propositions concrètes sont avancées. Elles constituent autant de moyens "d&...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Frankenstein pédagogue / Philippe Meirieu
Publié : Paris : ESF éditeur , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
Sujets :
Description
Résumé : P. Meirieu affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeu vre de lui-même". Pour cela plusieurs propositions concrètes sont avancées. Elles constituent autant de moyens "d'éduquer sans fabriquer".
Historique des publications : Autres tirages : 1997, 1998, 2003
Bibliographie : Bibliogr. p. 124-127
ISBN : 2-7101-1181-0