Les établissements scolaires entre l'éthique et la loi
Comment diriger un établissement scolaire ? Faut-il être un administrateur ou un éducateur ? Que faire face à une crise ? Faut-il d'abord satisfaire les enseignants, les élèves ou leurs familles ? En analysant des situations pédagogiques délicates et des conflits vécus, l'auteur propose un...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les établissements scolaires entre l'éthique et la loi / Jean-Pierre Obin; préface de Maurice Vergnaud |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, 1996, cop. 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (175 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |
Sujets : |
LEADER | 02877cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004039009 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004039009 | ||
005 | 20200909055300.0 | ||
010 | |a 2-01-170465-0 |b br. |d 123 F | ||
010 | |a 978-2-01-170870-0 |b 2008 | ||
020 | |a FR |b 09717561 | ||
021 | |a FR |b DL 96-46951 (D1) | ||
035 | |a 046823948 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)37338517 | ||
035 | |a sib1356673 | ||
035 | |a sib0927601 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_85881 | ||
035 | |a ocm37338517 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_257911 | ||
035 | |a sib1318366 | ||
035 | |a frBN022152092 | ||
073 | 0 | |a 9782011704658 | |
100 | |a 19970107h19961996m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les établissements scolaires entre l'éthique et la loi |b Texte imprimé |f Jean-Pierre Obin |g préface de Maurice Vergnaud | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d 1996, cop. 1996 |e 25-Baume-les-Dames |g Impr. IME | ||
215 | |a 1 vol. (175 p.) |c couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies pour demain |i Nouvelles approches | |
300 | |a Autres tirages : 1997, 1998, 1999 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 173-174. Index | ||
339 | |a Comment diriger un établissement scolaire ? Faut-il être un administrateur ou un éducateur ? Que faire face à une crise ? Faut-il d'abord satisfaire les enseignants, les élèves ou leurs familles ? En analysant des situations pédagogiques délicates et des conflits vécus, l'auteur propose une réponse éthique à ces questions. | ||
410 | | | |0 002465876 |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |x 1159-1919 | |
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027784975 |a Directeurs d'école |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN030169062 |a Obin |b Jean-Pierre |f 1942-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN120775948 |a Vergnaud |b Maurice |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150507 |g AFNOR |h 046823948 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180245066 |a 0082773735 | ||
991 | |5 441092309:520147405 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52014743X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520147464 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529324490 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529324490 |b 7013858 | ||
930 | |5 490072305:529324490 |b 490072305 |a 371.2 OBI |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7013858 |c 371.2 OBI |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 701290 |