Faire construire des savoirs

Cet ouvrage aborde le sujet complexe de la construction du savoir, en se situant à l'interface des deux pôles : la théorie du chercheur , la pratique du maître. La première partie présente surtout une problématique liée au sens des apprentissages. Les autres sont construites sur des pratiques :...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vecchi Gérard de (Auteur), Carmona-Magnaldi Nicole (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire construire des savoirs / Gérard de Vecchi, Nicole Carmona-Magnaldi
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 1996, cop. 1996
Description matérielle : 1 vol. (263 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches
Sujets :
LEADER 06073cam a2201261 4500
001 PPN004039041
003 http://www.sudoc.fr/004039041
005 20240605055900.0
010 |a 2-01-170430-8  |b br.  |d 135 FRF 
020 |a FR  |b 09717564 
021 |a FR  |b DL 96-46950 (D1) 
035 |a 051103710  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)36208036 
035 |a DYNIX_BUFDF_68473 
035 |a sib0771320 
035 |a DYNIX_BUPTP_56761 
035 |a DYNIX_BUPF_27324 
035 |a DYNIX_BUNAN_257105 
035 |a sib1585779 
035 |a ocm36208036 
035 |a frBN022152181 
073 0 |a 9782011704306 
100 |a 19970107h19961996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Faire construire des savoirs  |b Texte imprimé  |f Gérard de Vecchi, Nicole Carmona-Magnaldi 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 1996, cop. 1996  |e 25-Baume-les-Dames  |g Impr. IME 
215 |a 1 vol. (263 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogies pour demain  |i Nouvelles approches 
339 |a Le savoir ne se transmet pas directement, il doit être lentement construit par chacun. Même si l'ensemble correspond à une structure cohérente, dans laquelle chaque élément dépend des autres, le lecteur pourra travailler un point, puis un autre dans l'ordre qui convient. Cette approche lui permettra ainsi de se construire sa propre démarche pédagogique. 
305 |a Autres tirages : 1998, 1999, 2001, 2002, 2003, 2008 
320 |a Bibliogr. p. 262-263 
330 |a Cet ouvrage aborde le sujet complexe de la construction du savoir, en se situant à l'interface des deux pôles : la théorie du chercheur , la pratique du maître. La première partie présente surtout une problématique liée au sens des apprentissages. Les autres sont construites sur des pratiques : construire c'est changer, chercher inventer créer, mettre en relation pour construire des concepts, agir avec tout son être et avec les autres 
410 | |0 002465876  |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches  |x 1159-1919 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.3  |v 21 
700 1 |3 PPN029660491  |a Vecchi  |b Gérard de  |4 070 
701 1 |3 PPN034868445  |a Carmona-Magnaldi  |b Nicole  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151126  |g AFNOR  |h 051103710 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:180238736  |a 0082752792  |b 0082752792 
915 |5 851912101:508474906  |b 1170567916 
915 |5 851912101:513543767  |b 371.39 VEC 
915 |5 441092309:519921607  |b 5032749 
915 |5 441092309:519921615  |b 5214283 
915 |5 441092309:519921623  |b 5321691 
915 |5 490072305:529472023  |b 7009660 
915 |5 490072305:529472066  |b 7009661 
915 |5 490072305:529495465  |b 7009660 
915 |5 490072305:52949549X  |b 7009661 
915 |5 490072305:52970997X  |b 7009660 
915 |5 490072305:529710013  |b 7009661 
915 |5 490072305:529844435  |b 7009661 
915 |5 490072305:52984446X  |b 7009660 
915 |5 531302301:529910934  |b 2012667 
915 |5 721812301:530108283  |b 4020304 
915 |5 721812301:530108313  |b 4044439 
915 |5 721812301:53010833X  |b 4052997 
919 |5 441092102:180238736  |a 0082752792 
930 |5 441092102:180238736  |b 441092102  |a 371.3 VEC  |j u 
930 |5 851912101:508474906  |b 851912101  |a 371.39 VEC  |j u 
930 |5 851912101:513543767  |b 851912101  |a 1170521246  |j u 
930 |5 441092309:519921607  |b 441092309  |a BB 03851  |j u 
930 |5 441092309:519921615  |b 441092309  |a BB 03852  |j u 
930 |5 441092309:519921623  |b 441092309  |a BB 04713  |j u 
930 |5 490072305:529472023  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:529472066  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:529495465  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:52949549X  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:52970997X  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:529710013  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:529844435  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 490072305:52984446X  |b 490072305  |a 371.3 VEC  |j s 
930 |5 531302301:529910934  |b 531302301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
930 |5 721812301:530108283  |b 721812301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
930 |5 721812301:530108313  |b 721812301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
930 |5 721812301:53010833X  |b 721812301  |a 370.152 3 VEC  |j u 
991 |5 441092309:519921607  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:519921615  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:519921623  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529472023  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529472066  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529495465  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52949549X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52970997X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529710013  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529844435  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52984446X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529910934  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530108283  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530108313  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53010833X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 157084