Lire aux cycles 2 et 3 : difficultés ? remédiations ?
Ce dossier propose un panorama des recherches sur l'acte de lire ; une présentation de dispositifs d'interventions, des activités de lecture directement utilisables pour la classe et permettant de fabriquer de nombreuses autres séances de travail ; une analyse des types de difficulté et de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire aux cycles 2 et 3 : difficultés ? remédiations ? / Geneviève Meyer,... |
Publié : |
Craponne :
CEPEC
, DL 1996 Paris : Hatier , cop. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (111 p.) |
Collection : | Les Dossiers du CEPEC ; 52 Les Dossiers CEPEC du primaire ; 4 |
Sujets : |
Résumé : | Ce dossier propose un panorama des recherches sur l'acte de lire ; une présentation de dispositifs d'interventions, des activités de lecture directement utilisables pour la classe et permettant de fabriquer de nombreuses autres séances de travail ; une analyse des types de difficulté et des perspectives d'actions. Un dossier qui se veut pragmatique et qui s'appuie sur les recherches les plus récentes portant sur les textes. |
---|---|
Notes : | CEPEC = Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation et le conseil |
Historique des publications : | Autre tirage : 2001 (cop. Hatier-CEPEC) |
Note sur la collection : | Collection principale : Les dossiers CEPEC, ISSN 0222-349X |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [112]. Index |
ISBN : | 2-907756-53-2 2-218-72989-X |