Comment enseigner l'Europe de l'école au lycée ?
Ouvrage organisé autour des points suivants 1) Visions multiples de l'Europe : les sources documentaires immédiates ; le savoir scientifique, les apports des sciences humaines et sociales ; le savoir issu des sciences appliquées. 2) Organiser un enseignement cohérent de l'Europe de l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment enseigner l'Europe de l'école au lycée ? / Michelle Masson; présentation, Bernard Cornu,...; conclusion décalée, Denis Retaillé,... |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, impr. 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-185 p.) |
Collection : | Formation des enseignants. Professeurs des lycées et collèges |
Sujets : |
LEADER | 03108cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004075080 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004075080 | ||
005 | 20230824060700.0 | ||
010 | |a 2-200-01400-7 |b br. |d 117 FRF | ||
020 | |a FR |b 09837638 | ||
021 | |a FR |b DL 97-03381 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)37133569 | ||
035 | |a sib0797889 | ||
035 | |a ocm37133569 | ||
035 | |a frBN022282100 | ||
073 | 1 | |a 9782200014001 | |
100 | |a 19970213d1996 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comment enseigner l'Europe de l'école au lycée ? |b Texte imprimé |f Michelle Masson |g présentation, Bernard Cornu,... |g conclusion décalée, Denis Retaillé,... | |
210 | |a Paris |c A. Colin |d impr. 1996 |e impr. en Belgique | ||
215 | |a 1 vol. (VI-185 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Formation des enseignants |i Écoles, collèges, lycées | |
339 | |a Ouvrage organisé autour des points suivants 1) Visions multiples de l'Europe : les sources documentaires immédiates ; le savoir scientifique, les apports des sciences humaines et sociales ; le savoir issu des sciences appliquées. 2) Organiser un enseignement cohérent de l'Europe de l'école au lycée : enseigner l'Europe à travers cent trente ans de programmes ; quelles images les élèves ont-ils de l'Europe ? construction de la trame conceptuelle ; construction progressive du concept de frontière de l'école au lycée. 3) L'Europe à l'école : les programmes en cours à l'école (1995) ; programmation d'un enseignement sur l'Europe au cycle 3 ; exemples de mise en oeuvre en géographie, en histoire ; qu'est-ce qu'évaluer une séquence ? 4) Géographie de l'Europe dans l'enseignement secondaire : l'Europe au collège ; l'Europe au lycée. 5) L'éducation à la citoyenneté : quelles structures politiques pour l'Union européenne ; la démocratie ? une invention de l'Europe ; l'éclatement de la Yougoslavie. | ||
410 | | | |0 04042443X |t Formation des enseignants. Professeurs des lycées et collèges |x 1264-2029 | |
606 | |3 PPN032485603 |a Citoyenneté (droit européen) |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
607 | |3 PPN027224651 |a Europe |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a HF5549.5.T17 | ||
700 | 1 | |3 PPN033534993 |a Masson |b Michelle |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN028606019 |a Cornu |b Bernard |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN031398103 |a Retaillé |b Denis |f 1953-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20080409 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520119673 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529368811 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529368811 |b 7001803 | ||
930 | |5 490072305:529368811 |b 490072305 |a 900.7 MAS |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7001803 |c 900.7 MAS |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 701299 |