Les débuts de l'algèbre au collège : au pied de la lettre !

Cet ouvrage propose la description et l'analyse des principales recherches conduites dans le domaine de l'enseignement de l'algèbre, des outils d'ingénierie didactique (statut des lettres, mise en équations), une étude du rôle de l'observation des productions orales et écrit...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Combier Gérard (Auteur), Guillaume Jean-Claude (Auteur), Pressiat André (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les débuts de l'algèbre au collège : au pied de la lettre ! / Gérard Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat
Publié : Paris : INRP, Institut national de recherche pédagogique , 1996
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Didactiques des disciplines (Paris) ; 1996
Sujets :
LEADER 02587cam a2200589 4500
001 PPN004120515
003 http://www.sudoc.fr/004120515
005 20201001055400.0
010 |a 2-7342-0531-9  |b br.  |d 85 F 
020 |a FR  |b 09740591 
021 |a FR  |b DL 97-10282 (D3) 
035 |a (OCoLC)38068553 
035 |a ocm38068553 
035 |a sib0902891 
035 |a frBN022451148 
073 0 |a 9782734205319 
100 |a 19970409d1996 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000zy 
106 |a r 
200 1 |a Les débuts de l'algèbre au collège  |b Texte imprimé  |e au pied de la lettre !  |f Gérard Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat 
210 |a Paris  |c INRP, Institut national de recherche pédagogique  |d 1996  |e 54-Nancy  |g Impr. Bialec 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Didactiques des disciplines 
300 |a Recherches menées dans le cadre de l'Unité "Didactique des mathématiques" de l'INRP 
320 |a Bibliogr. p.141-[144] 
330 |a Cet ouvrage propose la description et l'analyse des principales recherches conduites dans le domaine de l'enseignement de l'algèbre, des outils d'ingénierie didactique (statut des lettres, mise en équations), une étude du rôle de l'observation des productions orales et écrites des élèves, une approche de l'utilisation d'un outil de calcul électronique comme le tableur 
410 | |0 013640445  |t Didactiques des disciplines (Paris)  |x 1242-7241  |v 1996 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027218740  |a Algèbre  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
700 1 |3 PPN057499470  |a Combier  |b Gérard  |4 070 
701 1 |3 PPN034566392  |a Guillaume  |b Jean-Claude  |f 1949-....  |4 070 
701 1 |3 PPN030898641  |a Pressiat  |b André  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150120  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520029976  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52934808X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:52934808X  |b 7015835 
930 |5 490072305:52934808X  |b 490072305  |a 510.72 COM  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7015835  |c 510.72 COM  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 1478