La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey
Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey / Marie-France Daniel |
Publié : |
Bruxelles, Paris :
De Boeck
, cop. 1997 Belin |
Description matérielle : | 1 vol. (326 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Sujets : |
Résumé : | Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [309]-326. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-8041-2438-X 2-7011-2255-4 |