La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey
Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey / Marie-France Daniel |
Publié : |
Bruxelles, Paris :
De Boeck
, cop. 1997 Belin |
Description matérielle : | 1 vol. (326 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Sujets : |
LEADER | 02736cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004281039 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004281039 | ||
005 | 20170505114400.0 | ||
010 | |a 2-8041-2438-X |b Bruxelles | ||
010 | |a 2-7011-2255-4 |b Paris | ||
020 | |a FR |b 00036160 | ||
021 | |a FR |b DL 98-52412 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)36464232 | ||
035 | |a sib0909234 | ||
035 | |a ocm36464232 | ||
035 | |a frBN023073598 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_56837 | ||
073 | 0 | |a 9782804124380 | |
073 | 1 | |a 9782701122557 | |
100 | |a 19971124d1997 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La philosophie et les enfants |b Texte imprimé |e les modèles de Lipman et de Dewey |f Marie-France Daniel | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |a Paris |c Belin |d cop. 1997 | ||
215 | |a 1 vol. (326 p.) |c couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Comprendre | |
320 | |a Bibliogr. p. [309]-326. Notes bibliogr. | ||
339 | |a Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey. | ||
410 | | | |0 013659804 |t Comprendre (Bruxelles) |x 1373-024X | |
600 | 1 | |3 PPN05064629X |a Lipman |b Matthew |f 1923-2010 |3 PPN028633067 |x Critique et interprétation |2 rameau | |
600 | 1 | |3 PPN02728722X |a Dewey |b John |f 1859-1952 |3 PPN028633067 |x Critique et interprétation |2 rameau | |
606 | |3 PPN027439038 |a Écoles primaires |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN077074254 |a Philosophie de l'esprit |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
675 | |a 1 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 100 | ||
700 | 1 | |3 PPN034651934 |a Daniel |b Marie-France |f 1952-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20110906 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508550173 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520121775 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520121805 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529406705 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529406705 |b 7003835 | ||
930 | |5 490072305:529406705 |b 490072305 |a 100 DAN |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7003835 |c 100 DAN |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 674105 |