Attention et réussite scolaire

Après avoir donné une définition et décrit les formes de l'attention , les auteurs analysent son rôle (chez l'enfant très jeune puis scolarisé) dans la perception, la mémoire et l'apprentissage, établissant ainsi son lien direct avec les performances. Ils exposent ensuite les troubles...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boujon Christophe (Auteur), Quaireau Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Attention et réussite scolaire / Christophe Boujon, Christophe Quaireau
Publié : Paris : Dunod , DL1997, cop. 1997
Description matérielle : 1 vol. (VIII-150 p.)
Collection : Psycho sup (Paris)
Sujets :
LEADER 03860cam a2200937 4500
001 PPN004314859
003 http://www.sudoc.fr/004314859
005 20230303060200.0
010 |a 2-10-003559-2  |b br.  |d 88 F 
020 |a FR  |b 09808824 
021 |a FR  |b DL 97-45411 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb361936776 
035 |a (OCoLC)38311053 
035 |a DYNIX_BUCAY_53031 
035 |a urouen16552 
035 |a sib0970902 
035 |a DYNIX_BUNAN_328461 
035 |a lm143036 
035 |a PRITEC.ROUEN.120032917001 
035 |a ocm38311053 
035 |a frBN023188885 
035 |a FRBNF361936770000001  |z FRBNF36193677 
073 0 |a 9782100035595 
100 |a 19980110h19971997m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Attention et réussite scolaire  |b Texte imprimé  |f Christophe Boujon, Christophe Quaireau 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL1997, cop. 1997  |e Paris  |g Impr. STEDI 
215 |a 1 vol. (VIII-150 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Psycho sup 
320 |a Bibliogr. p. 149-150 
330 |a Après avoir donné une définition et décrit les formes de l'attention , les auteurs analysent son rôle (chez l'enfant très jeune puis scolarisé) dans la perception, la mémoire et l'apprentissage, établissant ainsi son lien direct avec les performances. Ils exposent ensuite les troubles ou déficits de l'attention, à l'origine des difficultés scolaires, ainsi que les moyens pour les évaluer. Enfin, ils proposent applications et solutions pédagogiques 
410 | |0 013645811  |t Psycho sup (Paris)  |x 1275-4854 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN033459746  |a Troubles de l'attention  |2 rameau 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |2 rameau 
606 |3 PPN040667081  |a Attention  |2 fmesh 
606 |3 PPN033669341  |a Attention  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN035342749  |a Boujon  |b Christophe  |4 070 
701 1 |3 PPN03534279X  |a Quaireau  |b Christophe  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180619  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b SCD Le Mans  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:180830260  |a 0083029367  |b 0083029367 
915 |5 441092102:180830279  |a 0083029374  |b 0083029374 
915 |5 851912101:508501946  |b 1170519656 
915 |5 490072305:529420546  |b 7004269 
915 |5 490072305:529477890  |b 7004269 
915 |5 490072305:529715619  |b 7004269 
915 |5 490072305:529838591  |b 7004269 
919 |5 441092102:180830260  |a 0083029367 
919 |5 441092102:180830279  |a 0083029374 
930 |5 441092102:180830260  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180830279  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508501946  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529420546  |b 490072305  |a 371.28 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529477890  |b 490072305  |a 371.28 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529715619  |b 490072305  |a 371.28 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529838591  |b 490072305  |a 371.28 BOU  |j s 
991 |5 851912101:508501946  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529420546  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529477890  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529715619  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529838591  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 141217