L'histoire enseignée au Grand siècle : naissance d'une pédagogie

Partant de cette matrice de l'enseignement secondaire actuel que sont les collèges d'humanités, ce livre étudie les divers modes de fréquentation du passé proposés aux élèves du XVIIe siècle. Il éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutili...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bruter Annie (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' histoire enseignée au Grand siècle : naissance d'une pédagogie / Annie Bruter
Publié : Paris : Belin , 1997
Description matérielle : 1 vol. (237 p.)
Collection : Histoire de l'éducation (Paris. 1997) ; 1997
Note de thèse : Thèse universitaire : Didactique de l'histoire : Paris 7 : 1997
Sujets :
LEADER 02988cam a2200697 4500
001 PPN004335120
003 http://www.sudoc.fr/004335120
005 20201106055900.0
010 |a 2-7011-2276-7  |b Br.  |d 115 FRF 
010 |a 2-7011-2276-7  |b rel. 
020 |a FR  |b 09819915 
021 |a FR  |b DL 98-00678 (D1) 
035 |a 061317357  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)417157728 
035 |a ocm39088742 
035 |a sib0988931 
035 |a PRITEC.ROUEN.120033104001 
035 |a frBN023260879 
035 |a ubs8914 
035 |a DYNIX_BUNAN_334703 
035 |a bua52189 
035 |a elec9802000819 
035 |a Evry17610 
073 0 |a 9782701122762 
100 |a 19980203d1997 k y1frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y v 001zy 
106 |a r 
200 1 |a L' histoire enseignée au Grand siècle  |b Texte imprimé  |e naissance d'une pédagogie  |f Annie Bruter 
210 |a Paris  |c Belin  |d 1997  |e 18-Saint-Germain-du-Puy  |g Impr. IFC 
215 |a 1 vol. (237 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Histoire de l'éducation  |x 1279-8096 
320 |a Bibliogr. p. 221-234. Index 
328 0 |b Thèse universitaire  |c Didactique de l'histoire  |e Paris 7  |d 1997 
345 |b 9782701122762 
339 |a Partant de cette matrice de l'enseignement secondaire actuel que sont les collèges d'humanités, ce livre étudie les divers modes de fréquentation du passé proposés aux élèves du XVIIe siècle. Il éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutilisés par l'histoire au XIXe siècle lors de son introduction dans le plan d'études des lycées. 
410 | |9 19970  |0 013704966  |t Histoire de l'éducation (Paris. 1997)  |x 1279-8096  |v 1997 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794040  |z 17e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN028707257  |a Historiographie  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027261719  |a Histoire  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794040  |z 17e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794040  |z 17e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794040  |z 17e siècle  |2 rameau 
675 |a 93  |v Éd. 1967 
676 |a 930 
700 1 |3 PPN035428961  |a Bruter  |b Annie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130923  |g AFNOR  |h 061317357 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:180907344  |a 0083203699 
991 |5 441092309:520163508  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520163540  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529425076  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529425076  |b 7031371 
930 |5 490072305:529425076  |b 490072305  |a 907.2 BRU  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7031371  |c 907.2 BRU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 145485