L'histoire enseignée au Grand siècle : naissance d'une pédagogie
Partant de cette matrice de l'enseignement secondaire actuel que sont les collèges d'humanités, ce livre étudie les divers modes de fréquentation du passé proposés aux élèves du XVIIe siècle. Il éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutili...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' histoire enseignée au Grand siècle : naissance d'une pédagogie / Annie Bruter |
Publié : |
Paris :
Belin
, 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | Histoire de l'éducation (Paris. 1997) ; 1997 |
Note de thèse : | Thèse universitaire : Didactique de l'histoire : Paris 7 : 1997 |
Sujets : |
LEADER | 02988cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004335120 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004335120 | ||
005 | 20201106055900.0 | ||
010 | |a 2-7011-2276-7 |b Br. |d 115 FRF | ||
010 | |a 2-7011-2276-7 |b rel. | ||
020 | |a FR |b 09819915 | ||
021 | |a FR |b DL 98-00678 (D1) | ||
035 | |a 061317357 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)417157728 | ||
035 | |a ocm39088742 | ||
035 | |a sib0988931 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120033104001 | ||
035 | |a frBN023260879 | ||
035 | |a ubs8914 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_334703 | ||
035 | |a bua52189 | ||
035 | |a elec9802000819 | ||
035 | |a Evry17610 | ||
073 | 0 | |a 9782701122762 | |
100 | |a 19980203d1997 k y1frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y v 001zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' histoire enseignée au Grand siècle |b Texte imprimé |e naissance d'une pédagogie |f Annie Bruter | |
210 | |a Paris |c Belin |d 1997 |e 18-Saint-Germain-du-Puy |g Impr. IFC | ||
215 | |a 1 vol. (237 p.) |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Histoire de l'éducation |x 1279-8096 | |
320 | |a Bibliogr. p. 221-234. Index | ||
328 | 0 | |b Thèse universitaire |c Didactique de l'histoire |e Paris 7 |d 1997 | |
345 | |b 9782701122762 | ||
339 | |a Partant de cette matrice de l'enseignement secondaire actuel que sont les collèges d'humanités, ce livre étudie les divers modes de fréquentation du passé proposés aux élèves du XVIIe siècle. Il éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutilisés par l'histoire au XIXe siècle lors de son introduction dans le plan d'études des lycées. | ||
410 | | | |9 19970 |0 013704966 |t Histoire de l'éducation (Paris. 1997) |x 1279-8096 |v 1997 | |
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794040 |z 17e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028707257 |a Historiographie |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027261719 |a Histoire |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794040 |z 17e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794040 |z 17e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794040 |z 17e siècle |2 rameau | ||
675 | |a 93 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 930 | ||
700 | 1 | |3 PPN035428961 |a Bruter |b Annie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130923 |g AFNOR |h 061317357 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180907344 |a 0083203699 | ||
991 | |5 441092309:520163508 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520163540 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529425076 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529425076 |b 7031371 | ||
930 | |5 490072305:529425076 |b 490072305 |a 907.2 BRU |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7031371 |c 907.2 BRU |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 145485 |