Cycle de vie des produits

Le cycle de vie des produits est l'un des concepts fondateurs du marketing. Depuis le début des années cinquante, date de son apparition, il constitue une référence permanente pour les spécialitstes de cette discipline. Le modèle du cycle de vie des produits aide les responsables commerciaux à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fenneteau Hervé (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cycle de vie des produits / Hervé Fenneteau
Publié : Paris : Economica , DL 1998
Description matérielle : 1 vol. (112 p.)
Collection : Gestion poche (Paris) ; 60
Sujets :
Description
Résumé : Le cycle de vie des produits est l'un des concepts fondateurs du marketing. Depuis le début des années cinquante, date de son apparition, il constitue une référence permanente pour les spécialitstes de cette discipline. Le modèle du cycle de vie des produits aide les responsables commerciaux à anticiper les évolutions du marché. Il a également trouvé de nombreuses applications dans le domaine de la planification stratégique. Ce modèle a connu une très large diffusion et fait l'objet de présentations variées, mais il a aussi suscité des controverses. Quel est le véritable contenu de la théorie du cycle de vie des produits ? Quelles applications peuvent en être tirées aujourd'hui ? Pour répondre à ces questions, le présent ouvrage analyse successivement les fondements de la théorie du cycle de vie des produits, ses utilisations, ses extensions, puis les débats auxquels elle a donné lieu. [Source : d'après la 4e de couverture]
Bibliographie : Bibliogr. p. 107
ISBN : 2-7178-3606-3