Frankenstein pédagogue
P. Meirieu affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeu vre de lui-même". Pour cela plusieurs propositions concrètes sont avancées. Elles constituent autant de moyens "d&...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Frankenstein pédagogue / Philippe Meirieu |
Édition : | 2e éd. |
Publié : |
Paris :
ESF éd.
, 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 1997 |
Sujets : |
Résumé : | P. Meirieu affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeu vre de lui-même". Pour cela plusieurs propositions concrètes sont avancées. Elles constituent autant de moyens "d'éduquer sans fabriquer". |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 124-127 |
ISBN : | 2-7101-1181-0 |