Intégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique ?
Les technologies de l'information et de la communication offrent de nouvelles occasions d'apprentissages aux élèves et demandent une pédagogie renouvelée de la part des enseignants. Cet ouvrage définit le cadre pédagogique susceptible de permettre une intégration significative des technolo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Intégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique ? / Jacques Tardif; avec la collab. d'Annie Presseau |
Publié : |
Paris :
ESF
, 1998 |
Description matérielle : | 1 volume (127 pages) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques 1275-0212 ; 19 |
Sujets : |
Résumé : | Les technologies de l'information et de la communication offrent de nouvelles occasions d'apprentissages aux élèves et demandent une pédagogie renouvelée de la part des enseignants. Cet ouvrage définit le cadre pédagogique susceptible de permettre une intégration significative des technologies de l'information à l'école, précise le rôle des enseignants et les nouveaux moyens disponibles. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. 123-126 |
ISBN : | 2-7101-1291-4 |