Chacun, tous... différemment ! : différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages
Cet ouvrage, issu d'une recherche, contribue à apporter des éléments de réponse à une double interrogation : - en quoi la didactique peut-elle contribuer à une amélioration de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire conçu dans la perspective des cycles ? - quels outils, qu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Chacun, tous... différemment ! : différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages / rédaction Roland Charnay... [et al.]; Institut national de recherche pédagogique |
Publié : |
Paris :
INRP
, DL 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (178 p.) |
Collection : | Rencontres pédagogiques (Paris) ; 34 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Rencontres pédagogiques (Paris) |
Résumé : | Cet ouvrage, issu d'une recherche, contribue à apporter des éléments de réponse à une double interrogation : - en quoi la didactique peut-elle contribuer à une amélioration de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire conçu dans la perspective des cycles ? - quels outils, quelles méthodes, quels dispositifs propose-t-elle aux enseignants de mettre en oeuvre pour aider les élèves en difficulté tout en continuant à gérer les apprentissages de l'ensemble des élèves ? |
---|---|
Notes : | La couv. porte : "Recherches/pratiques, préélémentaire, élémentaire" |
Historique des publications : | Numéro de "Rencontres pédagogiques", ISSN 0762-3267, (1995)n3̊4 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 177-178. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7342-0457-6 2-7342-0457-9. |