L'éducation nouvelle et les enjeux de son histoire : actes du colloque international des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau "L'éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique", Genève, avril 1992
Tente de faire le point sur le moment que traverse l'historiographie de l'éducation nouvelle.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation nouvelle et les enjeux de son histoire : actes du colloque international des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau "L'éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique", Genève, avril 1992 / Daniel Hameline, Jürgen Helmchen et Jürgen Oelkers; textes allemands traduits par Michel Leyvraz |
Publié : |
Bern [etc.] :
Peter Lang
, C 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (250 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Titre de l'ensemble : | Exploration |
Sujets : |
LEADER | 02798cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004974743 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004974743 | ||
005 | 20240712060000.0 | ||
010 | |a 3-906753-66-2 | ||
035 | |a 072632372 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)300097523 | ||
035 | |a sib0707384 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_277392 | ||
035 | |a ocm33381124 | ||
100 | |a 19960405h19951995k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CH |a DE | ||
105 | |a a a 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a L' éducation nouvelle et les enjeux de son histoire |e actes du colloque international des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau "L'éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique", Genève, avril 1992 |f Daniel Hameline, Jürgen Helmchen et Jürgen Oelkers |g textes allemands traduits par Michel Leyvraz | |
214 | 0 | |a Bern [etc.] |c Peter Lang | |
214 | 4 | |d C 1995 | |
215 | |a 1 vol. (250 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 1 | |a Exploration |i Série pédagogie |e histoire et pensée |x 0721-3700 | |
339 | |a Tente de faire le point sur le moment que traverse l'historiographie de l'éducation nouvelle. | ||
300 | |a Actes du colloque international qui s'est tenu du 1er au 3 avril 1992 à l'Université de Genève | ||
302 | |a Certains textes sont traduits de l'allemand | ||
320 | |a Bibliogr. p. [253-255]. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 003089460 |t Exploration (Berne) |x 0721-3700 | |
517 | | | |a Éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique | |
606 | |3 PPN027611868 |a Pédagogues |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
608 | |3 PPN02886431X |a Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 370.8 | ||
700 | 1 | |3 PPN026913356 |a Hameline |b Daniel |f 1931-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN071357831 |a Helmchen |b Jürgen |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031382029 |a Oelkers |b Jürgen |f 1947-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN055241638 |a Leyvraz |b Michel |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200319 |g AFNOR |h 072632372 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:485541815 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529440113 |b 490072305 |a M 9903 |j s | ||
930 | |5 441092209:678403007 |b 441092209 |j g | ||
915 | |5 490072305:529440113 |b 7032299 | ||
991 | |5 490072305:529440113 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678403007 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:31 | ||
998 | |a 349297 |