Piaget à l'école
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Piaget à l'école / Milton Schwebel, Jane Raph; traduit de l'americain par Henriette Etienne et Danielle Neumann |
Publié : |
Paris :
Denoël
, impr. 1976, cop. 1976 Gonthier |
Description matérielle : | 1 vol. (284 p.) |
Collection : | Bibliothèque Médiations ; 137 |
Titre de l'ensemble : | Bibliotheque Mediations vol. 137 |
Traduction de : | Piaget in the classroom |
Sujets : |
- P. 05
- Avant-propos de Jean Piaget
- P. 07
- Préface
- P. 09
- Introduction. Avant et après les rudiments
- P. 39
- Première partie. Le développement intellectuel
- P. 41
- Chapitre 1. Passage de la pensée préopératoire à la pensée concrète et développement parallèle de la symbolisation
- P. 59
- Chapitre II. Piaget et l'acquisition du savoir. Recherches récentes du groupe de Genève
- P. 75
- Chapitre III. Le courage et le développement intellectuel chez les enfants et les parents
- P. 101
- Deuxième partie. Le développement de l'enfant
- P. 103
- Chapitre IV. L'application des théories de Piaget à l'éducation et aux problèmes de petite enfance
- P. 119
- Chapitre V. Le langage et la pensée chez l'enfant
- P. 141
- Chapitre VI. le développement des opérations : une question théorique et pratique
- P. 159
- Troisième partie. La formation du maître
- P. 161
- Chapitre VII. La théorie de Piaget : modèle de système ouvert d'enseignement
- P. 179
- Chapitre VIII. Les principes pédagogiques tirés de la théorie de Piaget face à la pratique
- P. 195
- Chapitre IX. La théorie de l'interaction chez Piaget et les méthodes d'enseignement aux jeunes enfants
- P. 211
- Chapitre X. Emploi de l'information clinique et cognitive dans la classe
- P. 237
- Chapitre XI. J'ai une idée
- P. 257
- Chapitre XII. Le maître apprenti