Étudier l'enfant de la naissance à 3 ans : les grands courants méthodologiques actuels
Dans ce volume, douze contributions "rendent compte de la diversité des Intérêts théoriques qui cohabitent pour tenter de comprendre le développement de l'enfant humain dès les premières heures de sa vie et cours des toutes premières années". La présentation en deux parties provient d...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Étudier l'enfant de la naissance à 3 ans : les grands courants méthodologiques actuels / publié sous la direction de Pierre-Marie Baudonnière; avec la participation de Baudonnière P.M. [et al.] |
Publié : |
Paris :
Éd. du C.N.R.S
, 1985 |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Collection : | Comportements (Paris) |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Comportements (Paris) |
Résumé : | Dans ce volume, douze contributions "rendent compte de la diversité des Intérêts théoriques qui cohabitent pour tenter de comprendre le développement de l'enfant humain dès les premières heures de sa vie et cours des toutes premières années". La présentation en deux parties provient de la différence dans les méthodes utilisées: les comportements du nouveau-né et du nourrisson ne sont pas interrogeables de la même manière que ceux toddler" ou du jeune enfant. |
---|---|
Variantes de titre : | Studying the preschooler from birth to three years of age |
Notes : | Un chapitre en anglais |
Historique des publications : | N ̊spécial de "Comportements", ISSN (0769-7996)1985, n ̊3 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-222-03692-5 |