Les savants en herbe
La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expér...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les savants en herbe / Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais; hpréface de Jean-François Richard |
Publié : |
Berne, Francfort/M., New York :
P. Lang
, C 1983 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVI-210 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive" |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : "2e éd." (i.e. 2e tirage) de 1985 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 199-210 |
ISBN : | 3-261-05087-X |