Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ?

''Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage''. Destiné à tous les (fu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Donnadieu Bernard (Auteur), Genthon Michèle (Auteur), Vial Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ? / Bernard Donnadieu, Michèle Genthon, Michel Vial
Publié : Paris : InterEditions , DL 1998
Masson
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Sujets :
Description
Résumé : ''Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage''. Destiné à tous les (futurs) professionnels qui assureront une fonction de formation encadrement au sein de leur pratique quotidienne cet ouvrage a pour but d'inviter à la réflexion sur le processus d'apprentissage. Il expose les différentes théories et modèles (approche behavioriste cognitive...) et les met en perspective pour le formateur. Il permet également de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle dans le cadre du projet de développement personnel et du projet de professionnalisation.
Historique des publications : Autres tirages : 1999, 2001, 2004, 2007, 2010
Bibliographie : Bibliogr. p. [117]-122. Lexique
ISBN : 2-225-83509-8
978-2-225-83509-4