Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ?

''Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage''. Destiné à tous les (fu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Donnadieu Bernard (Auteur), Genthon Michèle (Auteur), Vial Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ? / Bernard Donnadieu, Michèle Genthon, Michel Vial
Publié : Paris : InterEditions , DL 1998
Masson
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Sujets :
LEADER 03350cam a2200685 4500
001 PPN010577181
003 http://www.sudoc.fr/010577181
005 20240712064800.0
010 |a 2-225-83509-8  |b br.  |d 120 FRF 
010 |a 978-2-225-83509-4 
021 |a FR  |b DL 98-25137 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb369872568 
035 |a (OCoLC)300685201 
035 |a ocm40959802 
035 |a sib1205546 
035 |a DYNIX_BUNAN_328557 
035 |a frBN023703374 
035 |a FRBNF369872560000006  |z FRBNF36987256 
073 0 |a 9782225835094 
100 |a 19981001h19982004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les théories de l'apprentissage  |e quel usage pour les cadres de santé ?  |f Bernard Donnadieu, Michèle Genthon, Michel Vial 
214 0 |a Paris  |c InterEditions  |c Masson  |d DL 1998 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |d 21 cm 
305 |a Autres tirages : 1999, 2001, 2004, 2007, 2010 
320 |a Bibliogr. p. [117]-122. Lexique 
330 |a ''Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage''. Destiné à tous les (futurs) professionnels qui assureront une fonction de formation encadrement au sein de leur pratique quotidienne cet ouvrage a pour but d'inviter à la réflexion sur le processus d'apprentissage. Il expose les différentes théories et modèles (approche behavioriste cognitive...) et les met en perspective pour le formateur. Il permet également de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle dans le cadre du projet de développement personnel et du projet de professionnalisation.  |2 éditeur 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246477  |a Enseignement médical  |3 PPN027791017  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN040715744  |a Infirmières  |2 fmesh 
606 |3 PPN027357643  |a Personnel de santé publique  |3 PPN027791017  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027260070  |a Cadres (personnel)  |3 PPN027791017  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN034979565  |a Projet individuel de formation  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 374 
700 1 |3 PPN03537148X  |a Donnadieu  |b Bernard  |f 1950-....  |4 070 
701 1 |3 PPN035252375  |a Genthon  |b Michèle  |f 1956-1996  |4 070 
701 1 |3 PPN030370876  |a Vial  |b Michel  |f 1951-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190125  |g AFNOR 
979 |a LET 
915 |5 441092102:180831291  |a 0083167212  |b 0083167212 
919 |5 441092102:180831291  |a 0083167212 
930 |5 441092102:180831291  |b 441092102  |j u 
998 |a 141288