Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ?
''Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage''. Destiné à tous les (fu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ? / Bernard Donnadieu, Michèle Genthon, Michel Vial |
Publié : |
Paris :
InterEditions
, DL 1998 Masson |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03350cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN010577181 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/010577181 | ||
005 | 20240712064800.0 | ||
010 | |a 2-225-83509-8 |b br. |d 120 FRF | ||
010 | |a 978-2-225-83509-4 | ||
021 | |a FR |b DL 98-25137 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb369872568 | ||
035 | |a (OCoLC)300685201 | ||
035 | |a ocm40959802 | ||
035 | |a sib1205546 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_328557 | ||
035 | |a frBN023703374 | ||
035 | |a FRBNF369872560000006 |z FRBNF36987256 | ||
073 | 0 | |a 9782225835094 | |
100 | |a 19981001h19982004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Les théories de l'apprentissage |e quel usage pour les cadres de santé ? |f Bernard Donnadieu, Michèle Genthon, Michel Vial | |
214 | 0 | |a Paris |c InterEditions |c Masson |d DL 1998 | |
215 | |a 1 vol. (128 p.) |d 21 cm | ||
305 | |a Autres tirages : 1999, 2001, 2004, 2007, 2010 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [117]-122. Lexique | ||
330 | |a ''Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage''. Destiné à tous les (futurs) professionnels qui assureront une fonction de formation encadrement au sein de leur pratique quotidienne cet ouvrage a pour but d'inviter à la réflexion sur le processus d'apprentissage. Il expose les différentes théories et modèles (approche behavioriste cognitive...) et les met en perspective pour le formateur. Il permet également de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle dans le cadre du projet de développement personnel et du projet de professionnalisation. |2 éditeur | ||
606 | |3 PPN027226379 |a Formateurs (éducation des adultes) |3 PPN027791017 |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246477 |a Enseignement médical |3 PPN027791017 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040715744 |a Infirmières |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027357643 |a Personnel de santé publique |3 PPN027791017 |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027260070 |a Cadres (personnel) |3 PPN027791017 |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034979565 |a Projet individuel de formation |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 374 | ||
700 | 1 | |3 PPN03537148X |a Donnadieu |b Bernard |f 1950-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035252375 |a Genthon |b Michèle |f 1956-1996 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030370876 |a Vial |b Michel |f 1951-.... |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190125 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
915 | |5 441092102:180831291 |a 0083167212 |b 0083167212 | ||
919 | |5 441092102:180831291 |a 0083167212 | ||
930 | |5 441092102:180831291 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 141288 |