Construction des savoirs : obstacles et conflits colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif

Cet ouvrage regroupe les contributions d'une vingtaine de chercheurs issus de différentes disciplines qui, lors d'un colloque ont traité des mécanismes complexes de la construction des savoirs chez l'apprenant et de leur condition d'évolution; Différentes observations et expérime...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construction des savoirs : obstacles et conflits : colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif / sous la direction de Nadine Bednarz et Catherine Garnier; [organisé par le] CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation)
Publié : Montréal, Ottawa : CIRADE , DL 1989, cop. 1989
Agence d'Arc
Description matérielle : 1 vol. (398 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage regroupe les contributions d'une vingtaine de chercheurs issus de différentes disciplines qui, lors d'un colloque ont traité des mécanismes complexes de la construction des savoirs chez l'apprenant et de leur condition d'évolution; Différentes observations et expérimentations sont présentées. Elles illustrent des ruptures importantes dans l'élaboration des savoirs, précisant les significations sociales de cette élaboration et posent avant tout le problème du changement conceptuel et de l'intervention didactique qui le permet.
Notes : Publ. en collab. avec: Agence d'Arc
Colloque tenu à l'Université du Québec à Montréal en 1988
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 2-89022-152-0