Construction des savoirs : obstacles et conflits colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif

Cet ouvrage regroupe les contributions d'une vingtaine de chercheurs issus de différentes disciplines qui, lors d'un colloque ont traité des mécanismes complexes de la construction des savoirs chez l'apprenant et de leur condition d'évolution; Différentes observations et expérime...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construction des savoirs : obstacles et conflits : colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif / sous la direction de Nadine Bednarz et Catherine Garnier; [organisé par le] CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation)
Publié : Montréal, Ottawa : CIRADE , DL 1989, cop. 1989
Agence d'Arc
Description matérielle : 1 vol. (398 p.)
Sujets :
LEADER 03088cam a2200649 4500
001 PPN012140546
003 http://www.sudoc.fr/012140546
005 20240501055400.0
010 |a 2-89022-152-0  |d 31,00 $ 
020 |a CN  |b 89010050 
020 |a CN  |b 89-10050-0 
035 |a 012388130  |9 sudoc 
035 |a 021303940  |9 sudoc 
035 |a 068357990  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)496091038 
035 |a sib0373782 
035 |a sib0480551 
035 |a ocm20523341 
035 |a PRITEC.ROUEN.120032704001 
100 |a 19920514h19891989m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 101yy 
106 |a r 
200 1 |a Construction des savoirs  |b Texte imprimé  |e obstacles et conflits  |e colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif  |f sous la direction de Nadine Bednarz et Catherine Garnier  |g [organisé par le] CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation) 
210 |a Montréal  |c CIRADE  |a Ottawa  |c Agence d'Arc  |d DL 1989, cop. 1989 
215 |a 1 vol. (398 p.)  |d 23 cm 
300 |a Publ. en collab. avec: Agence d'Arc 
300 |a Colloque tenu à l'Université du Québec à Montréal en 1988 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Cet ouvrage regroupe les contributions d'une vingtaine de chercheurs issus de différentes disciplines qui, lors d'un colloque ont traité des mécanismes complexes de la construction des savoirs chez l'apprenant et de leur condition d'évolution; Différentes observations et expérimentations sont présentées. Elles illustrent des ruptures importantes dans l'élaboration des savoirs, précisant les significations sociales de cette élaboration et posent avant tout le problème du changement conceptuel et de l'intervention didactique qui le permet. 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027223493  |a Cognition  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027257428  |a Théorie de la connaissance  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
676 |a 001.2  |v 19 
680 |a AZ105  |b .C586 1988 
686 |a AZ105  |b C54 1988  |2 nlc 
686 |a AZ105  |2 nlc 
702 1 |3 PPN03357135X  |a Bednarz  |b Nadine  |4 300 
702 1 |3 PPN032141904  |a Garnier  |b Catherine  |f 1944-....  |4 300 
712 0 2 |3 PPN066943493  |a Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141212  |g AFNOR  |h 012388130 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141212  |g AFNOR  |h 021303940 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141212  |g AFNOR  |h 068357990 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b PRITEC  |c 20020906 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:485361701  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:51993685X  |b 441092309  |a BB 01269  |j u 
915 |5 441092309:51993685X  |b 5217792 
997 |a ESPEN  |b 5217792  |c BB 01269  |d ENM  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:51993685X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 656637