Construction des savoirs : obstacles et conflits colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif
Cet ouvrage regroupe les contributions d'une vingtaine de chercheurs issus de différentes disciplines qui, lors d'un colloque ont traité des mécanismes complexes de la construction des savoirs chez l'apprenant et de leur condition d'évolution; Différentes observations et expérime...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construction des savoirs : obstacles et conflits : colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif / sous la direction de Nadine Bednarz et Catherine Garnier; [organisé par le] CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation) |
Publié : |
Montréal, Ottawa :
CIRADE
, DL 1989, cop. 1989 Agence d'Arc |
Description matérielle : | 1 vol. (398 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03088cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN012140546 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/012140546 | ||
005 | 20240501055400.0 | ||
010 | |a 2-89022-152-0 |d 31,00 $ | ||
020 | |a CN |b 89010050 | ||
020 | |a CN |b 89-10050-0 | ||
035 | |a 012388130 |9 sudoc | ||
035 | |a 021303940 |9 sudoc | ||
035 | |a 068357990 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)496091038 | ||
035 | |a sib0373782 | ||
035 | |a sib0480551 | ||
035 | |a ocm20523341 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120032704001 | ||
100 | |a 19920514h19891989m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 101yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Construction des savoirs |b Texte imprimé |e obstacles et conflits |e colloque international obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif |f sous la direction de Nadine Bednarz et Catherine Garnier |g [organisé par le] CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation) | |
210 | |a Montréal |c CIRADE |a Ottawa |c Agence d'Arc |d DL 1989, cop. 1989 | ||
215 | |a 1 vol. (398 p.) |d 23 cm | ||
300 | |a Publ. en collab. avec: Agence d'Arc | ||
300 | |a Colloque tenu à l'Université du Québec à Montréal en 1988 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Cet ouvrage regroupe les contributions d'une vingtaine de chercheurs issus de différentes disciplines qui, lors d'un colloque ont traité des mécanismes complexes de la construction des savoirs chez l'apprenant et de leur condition d'évolution; Différentes observations et expérimentations sont présentées. Elles illustrent des ruptures importantes dans l'élaboration des savoirs, précisant les significations sociales de cette élaboration et posent avant tout le problème du changement conceptuel et de l'intervention didactique qui le permet. | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223493 |a Cognition |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257428 |a Théorie de la connaissance |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
676 | |a 001.2 |v 19 | ||
680 | |a AZ105 |b .C586 1988 | ||
686 | |a AZ105 |b C54 1988 |2 nlc | ||
686 | |a AZ105 |2 nlc | ||
702 | 1 | |3 PPN03357135X |a Bednarz |b Nadine |4 300 | |
702 | 1 | |3 PPN032141904 |a Garnier |b Catherine |f 1944-.... |4 300 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN066943493 |a Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141212 |g AFNOR |h 012388130 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141212 |g AFNOR |h 021303940 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141212 |g AFNOR |h 068357990 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a FR |b PRITEC |c 20020906 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:485361701 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:51993685X |b 441092309 |a BB 01269 |j u | ||
915 | |5 441092309:51993685X |b 5217792 | ||
997 | |a ESPEN |b 5217792 |c BB 01269 |d ENM |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:51993685X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 656637 |