Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert? : l'enseignant et la représentation de sa discipline
L'enseignant avoue que c'est le plus souvent la passion pour sa discipline qui est à la source de sa vocation. Mais pour devenir plus libre vis à vis de cette discipline et plus accueillant à celle des autres, l'enseignant doit à la fois identifier la représentation qu'il en a et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert? : l'enseignant et la représentation de sa discipline / Jacques Nimier |
Publié : |
Paris :
Cedic
, cop. 1985 Nathan |
Description matérielle : | 1 vol. (161 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02707cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN020225393 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/020225393 | ||
005 | 20240626055100.0 | ||
010 | |z 2-7214-0724-5 |b br. | ||
010 | |a 2-7214-0724-4 |b isbn rectifié |z 2-7214-0724-5 |d 75 F | ||
020 | |a US |b 86195929 | ||
021 | |a FR |b D.L. 86-0057 | ||
035 | |a 001071807 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)15630259 | ||
035 | |a ocm15630259 | ||
035 | |a sib0294100 | ||
035 | |a frBN004879282 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020690617001 | ||
100 | |a 19870406d1985 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert? |b Texte imprimé |e l'enseignant et la représentation de sa discipline |f Jacques Nimier | |
210 | |a Paris |c Cedic |c Nathan |d cop. 1985 | ||
215 | |a 1 vol. (161 p.) |d 21 cm | ||
339 | |a L'enseignant avoue que c'est le plus souvent la passion pour sa discipline qui est à la source de sa vocation. Mais pour devenir plus libre vis à vis de cette discipline et plus accueillant à celle des autres, l'enseignant doit à la fois identifier la représentation qu'il en a et reconnaître à quoi elle lui sert dans l'équilibre de sa personnalité. Cette reconnaissance peut aboutir à une meilleure maîtrise des mécanismes de transmission des connaissances dans la classe et à une revalorisation de l'enseignement. | ||
305 | |a Autre tirage : 1986 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
517 | | | |a L' enseignant et la représentation de sa discipline | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029509602 |a Professeurs de mathématiques |3 PPN027791017 |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 510/.7/1 |v 19 | ||
680 | |a QA11 |b .N577 1985 | ||
700 | 1 | |3 PPN027048330 |a Nimier |b Jacques |f 1929-2014 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130924 |g AFNOR |h 001071807 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:519879023 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529339587 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529339587 |b 7036625 | ||
930 | |5 490072305:529339587 |b 490072305 |a M 5334 |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7036625 |c M 5334 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 647474 |