MODELISATION ET SIMULATION HYBRIDE DES MOUVEMENTS LENTS D'UN NAVIRE AMARRE EN UN SEUL POINT
SIMULATION SUR UN CALCULATEUR HYBRIDE DES MOUVEMENTS D'UN NAVIRE AMARRE EN UN SEUL POINT SOUMIS A L'ACTION DU VENT ET DU COURANT. ON TIENT COMPTE DES FORCES DUES A LA HOULE QUI EXCITENT LES MOUVEMENTS LENTS DU NAVIRE AMARRE. LE MODELE EST MIS SOUS LA FORME D'UN "MODELE D'ETA...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | MODELISATION ET SIMULATION HYBRIDE DES MOUVEMENTS LENTS D'UN NAVIRE AMARRE EN UN SEUL POINT / ALAIN GLUMINEAU |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 1981 |
Description matérielle : | 217 P. |
Note de thèse : | DOCTEUR INGENIEUR : Sciences appliquées : Nantes : 1981 |
Sujets : | |
Particularités de l'exemplaire : | BU Sciences, Ex. 1 : Titre temporairement indisponible à la communication BU Sciences, Ex. 2 : Titre temporairement indisponible à la communication |
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330 | |a SIMULATION SUR UN CALCULATEUR HYBRIDE DES MOUVEMENTS D'UN NAVIRE AMARRE EN UN SEUL POINT SOUMIS A L'ACTION DU VENT ET DU COURANT. ON TIENT COMPTE DES FORCES DUES A LA HOULE QUI EXCITENT LES MOUVEMENTS LENTS DU NAVIRE AMARRE. LE MODELE EST MIS SOUS LA FORME D'UN "MODELE D'ETAT" POUR PERMETTRE UNE ANALYSE PLUS ADAPTEE A L'AUTOMATIQUE, DU PHENOMENE. UTILISATION DE THEORIES ASSEZ RECENTES SUR LA REJECTION DES PERTURBATIONS POUR LES SYSTEMES NON LINEAIRES. PRESENTATION DES RESULTATS DE SIMULATION AINSI QUE DES DONNEES UTILISEES. COMPARAISON DES RESULTATS OBTENUS AVEC DES MESURES SUR MAQUETTE ET UNE SIMULATION NUMERIQUE. PRESENTATION DES OUTILS UTILISES POUR RESOUDRE LES EQUATIONS DU MODELE ET AVANTAGES QUE L'ON PEUT EN TIRER | ||
330 | |a HYBRID COMPUTER SIMULATION OF SHIP MOTION WHEN ANCHORED AT A SINGLE POINT UNDER WIND AND CURRENT ACTION. FORCES DUE TO THE SWELL, WHICH EXCITES SLOW MOVEMENTS OF THE ANCHORED SHIP, ARE CONSIDERED. THE MODEL IS IN THE FORM OF A "STATUS MODEL" SO AS TO ALLOW MORE ADAPTED AUTOMATIC ANALYSIS OF THE PHENOMENON. USE OF RECENT-ENOUGH THEORIES ON DISTURBANCE REJECTION FOR NONLINEAR SYSTEMS. PRESENTATION OF SIMULATION RESULTS AS WELL AS DATA EMPLOYED. COMPARISON OF SIMULATION RESULTS OBTAINED WITH MEASUREMENTS ON A MODEL AND DIGITAL SIMULATION. PRESENTATION OF TOOLS USED FOR SOLVING OF MODEL EQUATIONS, AND THE ADVANTAGES TO BE REALIZED | ||
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