Traité de la preuve par témoins en matière civile, contenant le Commentaire latin & françois de M. Jean Boiceau, sieur de la Borderie, avocat au présidial de Poitiers, sur l'article LIV de l'ordonnance de Moulins; avec plusieurs nouvelles questions tirées des plus célèbres jurisconsultes, & décidées par les arrêts des cours souveraines; et des observations sur l'article LV de l'ordonnance de Moulins, & sur le titre XX de l'ordonnance de 1667; le tout conféré avec l'édit perpétuel des archiducs, les ordonnances, statuts & coutumes de Milan, de Bologne-la-Grasse, de Naples, de Portugal, & des autres pays qui ont rapport à l'usage du droit françois sur cette matière; avec le Traité de la preuve par comparaison d'écritures, de M. Le Vayer. Par M. Danty, avocat au Parlement. Sixième édition, considérablement augmentée, par M. *** avocat au Parlement.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boiceau de La Borderie Jean (Auteur), Danty N. (Auteur), Le Vayer de Boutigny Roland (Auteur)
Autres auteurs : Delalain Nicolas-Augustin (Libraire)
Format : Livre
Langue : français
latin
Titre complet : Traité de la preuve par témoins en matière civile, contenant le Commentaire latin & françois de M. Jean Boiceau, sieur de la Borderie, avocat au présidial de Poitiers, sur l'article LIV de l'ordonnance de Moulins; avec plusieurs nouvelles questions tirées des plus célèbres jurisconsultes, & décidées par les arrêts des cours souveraines; et des observations sur l'article LV de l'ordonnance de Moulins, & sur le titre XX de l'ordonnance de 1667; le tout conféré avec l'édit perpétuel des archiducs, les ordonnances, statuts & coutumes de Milan, de Bologne-la-Grasse, de Naples, de Portugal, & des autres pays qui ont rapport à l'usage du droit françois sur cette matière; avec le Traité de la preuve par comparaison d'écritures, de M. Le Vayer. Par M. Danty, avocat au Parlement. Sixième édition, considérablement augmentée, par M. *** avocat au Parlement.
Publié : A Paris, chez Delalain, Libraire, rue & à côté de la Comédie Françoise. M DCC LXIX. Avec approbation et privilège du roi 1769
Description matérielle : [3]-[vii]-xl]-866 p.
Sujets :
Particularités de l'exemplaire : BU Droit, RES 128 :
Reliure veau, dos orné à cinq nerfs avec pièce de titre, filets aux plats, tranches rouges, gardes marbrées coquille
Provenance : Ex-libris ms : "Acheté de rencontre le 3 mars 1809 à Paris, Pellerin"

Description
Variantes de titre : Traité de la preuve par témoins en matière civile, contenant le Commentaire latin & français de M. Jean Boiceau, sieur de la Borderie, avocat au présidial de Poitiers, sur l'article LIV de l'ordonnance de Moulins; avec plusieurs nouvelles questions tirées des plus célèbres jurisconsultes, et décidées par les arrêts des cours souveraines; et des observations sur l'article LV de l'ordonnance de Moulins, et sur le titre XX de l'ordonnance de 1667; le tout conféré avec l'édit perpétuel des archiducs, les ordonnances, statuts et coutumes de Milan, de Bologne-la-Grasse, de Naples, de Portugal, et des autres pays qui ont rapport à l'usage du droit français sur cette matière; avec le Traité de la preuve par comparaison d'écritures, de M. Le Vayer. Par M. Danty, avocat au Parlement. Sixième édition, considérablement augmentée, par M. *** avocat au Parlement.
Notes : Sign. b-e4 A-5R2/4
La signature commence au cahier b, le cahier a ne semble pas signé
Bandeaux, lettrines ornées et culs de lampe, marque au titre gr. s. bois
Historique des publications : Approbation du 20 avil 1769, privilège donné le 14 décembre 1768 et registré le 23 fèvrier 1769
Bibliographie : Notes en bas de pages et dans les marges. Table des matières p. 839-863