DECOMPOSITION ET SYNTHESE D'UNE NOTION MATHEMATIQUE EN VUE DE SON ENSEIGNEMENT ET ORDRE D'ACQUISITION : APPLICATION AU CALCUL D'UNE EXPRESSION ALGEBRIQUE, A UN PROBLEME DE REUNION ET AU CONCEPT DE NOMBRE RELATIF
L'ETUDE DE HIERARCHIES DE COMPLEXITES EST TRAITEE A 2 NIVEAUX: UN NIVEAU LOCAL OU L'ORDRE PARTIEL DECRIT PAR LES HIERARCHIES LOGIQUES SUR UN ENSEMBLE D'OBJECTIFS EST MIS EN RELATION AVEC L'ORDRE D'ACQUISITION DE CEUX-CI. LE ROLE DES OBJECTIFS INTERMEDIAIRES POUR L'ENSEI...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | DECOMPOSITION ET SYNTHESE D'UNE NOTION MATHEMATIQUE EN VUE DE SON ENSEIGNEMENT ET ORDRE D'ACQUISITION : APPLICATION AU CALCUL D'UNE EXPRESSION ALGEBRIQUE, A UN PROBLEME DE REUNION ET AU CONCEPT DE NOMBRE RELATIF / Danièle COQUIN |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 1982 |
Description matérielle : | 1 vol. (232 p.) |
Note de thèse : | TH. 3E CYCLE : Sciences biologiques et fondamentales appliquées. Psychologie : Bordeaux 1 : 1982 |
Sujets : |
Résumé : | L'ETUDE DE HIERARCHIES DE COMPLEXITES EST TRAITEE A 2 NIVEAUX: UN NIVEAU LOCAL OU L'ORDRE PARTIEL DECRIT PAR LES HIERARCHIES LOGIQUES SUR UN ENSEMBLE D'OBJECTIFS EST MIS EN RELATION AVEC L'ORDRE D'ACQUISITION DE CEUX-CI. LE ROLE DES OBJECTIFS INTERMEDIAIRES POUR L'ENSEIGNEMENT EST DISCUTE. UN NIVEAU PLUS GENERAL: CELUI DU CONCEPT DE NOMBRE RELATIF. L'ANALYSE DES PROCEDURES DE RESOLUTION D'EXERCICES PERMET DE DEGAGER UNE HIERARCHIE DE CONCEPTIONS DE Z S'ETAGEANT DE LA 6E A LA 3E. LE PASSAGE D'UN NIVEAU A L'AUTRE EST ANALYSE A L'AIDE DE LA THEORIE DES OBSTACLES DIDACTIQUES |
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Notes : | 1982BOR10567 |