Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie
Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie / Bernard André; préface de Jacques Dekoninck |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 1998, cop. 1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Questions d'éducation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Motiver pour enseigner |
Résumé : | Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 1999, 2002, 2003, 2005, 2010 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [123]-125 |
ISBN : | 2-01-170524-X 978-2-01-170524-2 |