Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie

Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : André Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Dekoninck Jacques (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie / Bernard André; préface de Jacques Dekoninck
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 1998, cop. 1998
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Questions d'éducation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Motiver pour enseigner
Description
Résumé : Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.
Historique des publications : Autres tirages : 1999, 2002, 2003, 2005, 2010
Bibliographie : Bibliogr. p. [123]-125
ISBN : 2-01-170524-X
978-2-01-170524-2