Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie
Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie / Bernard André; préface de Jacques Dekoninck |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 1998, cop. 1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Questions d'éducation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Motiver pour enseigner |
LEADER | 03505cam a2200793 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN045157596 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/045157596 | ||
005 | 20171121021300.0 | ||
010 | |a 2-01-170524-X |b br. |d 80 FRF | ||
010 | |a 978-2-01-170524-2 | ||
020 | |a FR |b 09924142 | ||
021 | |a FR |b DL 98-48535 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)40965222 | ||
035 | |a sib1360542 | ||
035 | |a ocm40965222 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_344041 | ||
035 | |a frBN024119123 | ||
073 | 0 | |a 9782011705242 | |
100 | |a 20000410h19981998k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Motiver pour enseigner |b Texte imprimé |e analyse transactionnelle et pédagogie |f Bernard André |g préface de Jacques Dekoninck | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 1998, cop. 1998 |e 25-Baume-les-Dames |g Impr. IME | ||
215 | |a 1 vol. (125 p.) |c couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Questions d'éducation | |
305 | |a Autres tirages : 1999, 2002, 2003, 2005, 2010 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [123]-125 | ||
339 | |a Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait. | ||
410 | | | |0 002705745 |t Pédagogies pour demain. Questions d'éducation |x 1160-2430 | |
452 | | | |0 174746334 |t Motiver pour enseigner |b Ressource électronique |o analyse transactionnelle et pédagogie |f Bernard André |c Paris |n Hachette éducation |d [1998?] |s Questions d'éducation |y 978-2-01-170524-2 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027219135 |a Analyse transactionnelle |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 3 | ||
700 | 1 | |3 PPN029870380 |a André |b Bernard |f 1940-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN157623475 |a Dekoninck |b Jacques |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131211 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180980122 |a 0083257067 | ||
919 | |5 441092104:180980130 |a 1161013139 | ||
991 | |5 441092309:520115252 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520115260 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529490358 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529490382 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529840456 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529840499 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529490358 |b 7009150 | ||
915 | |5 490072305:529490382 |b 7009151 | ||
915 | |5 490072305:529840456 |b 7009150 | ||
915 | |5 490072305:529840499 |b 7009151 | ||
930 | |5 490072305:529490358 |b 490072305 |a 371.3 AND |j s | ||
930 | |5 490072305:529490382 |b 490072305 |a 371.3 AND |j s | ||
930 | |5 490072305:529840456 |b 490072305 |a 371.3 AND |j s | ||
930 | |5 490072305:529840499 |b 490072305 |a 371.3 AND |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7009150 |c 371.3 AND |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7009151 |c 371.3 AND |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7009150 |c 371.3 AND |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7009151 |c 371.3 AND |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 149518 |