Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie

Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : André Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Dekoninck Jacques (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Motiver pour enseigner : analyse transactionnelle et pédagogie / Bernard André; préface de Jacques Dekoninck
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 1998, cop. 1998
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Questions d'éducation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Motiver pour enseigner
LEADER 03505cam a2200793 4500
001 PPN045157596
003 http://www.sudoc.fr/045157596
005 20171121021300.0
010 |a 2-01-170524-X  |b br.  |d 80 FRF 
010 |a 978-2-01-170524-2 
020 |a FR  |b 09924142 
021 |a FR  |b DL 98-48535 (D1) 
035 |a (OCoLC)40965222 
035 |a sib1360542 
035 |a ocm40965222 
035 |a DYNIX_BUNAN_344041 
035 |a frBN024119123 
073 0 |a 9782011705242 
100 |a 20000410h19981998k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Motiver pour enseigner  |b Texte imprimé  |e analyse transactionnelle et pédagogie  |f Bernard André  |g préface de Jacques Dekoninck 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 1998, cop. 1998  |e 25-Baume-les-Dames  |g Impr. IME 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Questions d'éducation 
305 |a Autres tirages : 1999, 2002, 2003, 2005, 2010 
320 |a Bibliogr. p. [123]-125 
339 |a Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait. 
410 | |0 002705745  |t Pédagogies pour demain. Questions d'éducation  |x 1160-2430 
452 | |0 174746334  |t Motiver pour enseigner  |b Ressource électronique  |o analyse transactionnelle et pédagogie  |f Bernard André  |c Paris  |n Hachette éducation  |d [1998?]  |s Questions d'éducation  |y 978-2-01-170524-2 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027219135  |a Analyse transactionnelle  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 3 
700 1 |3 PPN029870380  |a André  |b Bernard  |f 1940-....  |4 070 
702 1 |3 PPN157623475  |a Dekoninck  |b Jacques  |4 080 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131211  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:180980122  |a 0083257067 
919 |5 441092104:180980130  |a 1161013139 
991 |5 441092309:520115252  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520115260  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529490358  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529490382  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529840456  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529840499  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529490358  |b 7009150 
915 |5 490072305:529490382  |b 7009151 
915 |5 490072305:529840456  |b 7009150 
915 |5 490072305:529840499  |b 7009151 
930 |5 490072305:529490358  |b 490072305  |a 371.3 AND  |j s 
930 |5 490072305:529490382  |b 490072305  |a 371.3 AND  |j s 
930 |5 490072305:529840456  |b 490072305  |a 371.3 AND  |j s 
930 |5 490072305:529840499  |b 490072305  |a 371.3 AND  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7009150  |c 371.3 AND  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7009151  |c 371.3 AND  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7009150  |c 371.3 AND  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7009151  |c 371.3 AND  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 149518