Situations-problèmes et savoir scolaire
Penser les situations-problèmes exige d'articuler éclairages épistémologiques et enquêtes didactiques. C'est le pari de cet ouvrage ! En première partie l'auteur procède à l'épistémologie du problème, en seconde il situe la relation probleme et pédagogie, enfin, en troisième part...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Situations-problèmes et savoir scolaire / Michel Fabre |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Collection : | Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique |
Sujets : |
Résumé : | Penser les situations-problèmes exige d'articuler éclairages épistémologiques et enquêtes didactiques. C'est le pari de cet ouvrage ! En première partie l'auteur procède à l'épistémologie du problème, en seconde il situe la relation probleme et pédagogie, enfin, en troisième partie il aborde les quatre ambigüités de la situation-problème : situation ou situation-problème, pôle pédagogique ou pôle didactique, objectif possible ou obstacle, résolution ou problématisation |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [231]-239. Notes bibliogr |
ISBN : | 2-13-049619-9 |