Situations-problèmes et savoir scolaire

Penser les situations-problèmes exige d'articuler éclairages épistémologiques et enquêtes didactiques. C'est le pari de cet ouvrage ! En première partie l'auteur procède à l'épistémologie du problème, en seconde il situe la relation probleme et pédagogie, enfin, en troisième part...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fabre Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Situations-problèmes et savoir scolaire / Michel Fabre
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1999
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
Sujets :
LEADER 05973cam a2201285 4500
001 PPN045218234
003 http://www.sudoc.fr/045218234
005 20241003055900.0
010 |a 2-13-049619-9  |b br.  |d 22,50 EUR 
020 |a FR  |b 00022068 
021 |a FR  |b DL 99-14397 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370725955 
035 |a (OCoLC)300459979 
035 |a ocm41508275 
035 |a DYNIX_BUFDF_117776 
035 |a sib1433821 
035 |a DYNIX_BUNAN_372906 
035 |a frBN024436892 
035 |a FRBNF370725950000001  |z FRBNF37072595 
073 1 |a 9782130496199 
100 |a 20000411h19991999k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Situations-problèmes et savoir scolaire  |f Michel Fabre 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 1999 
215 |a 1 vol. (239 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Éducation et formation  |i Pédagogie théorique et critique 
339 |a La forme problème hante les théories et les pratiques pédagogiques, comme en témoigne le souci omniprésent de la situation-problème. Penser les situations-problèmes exige d'articuler éclairages épistémologiques et enquêtes didactiques. 
320 |a Bibliogr. p. [231]-239. Notes bibliogr 
330 |a Penser les situations-problèmes exige d'articuler éclairages épistémologiques et enquêtes didactiques. C'est le pari de cet ouvrage ! En première partie l'auteur procède à l'épistémologie du problème, en seconde il situe la relation probleme et pédagogie, enfin, en troisième partie il aborde les quatre ambigüités de la situation-problème : situation ou situation-problème, pôle pédagogique ou pôle didactique, objectif possible ou obstacle, résolution ou problématisation 
410 | |0 040607992  |t Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique  |x 1289-7760 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |2 rameau 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |3 PPN052614166  |x Méthodes actives  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN030012597  |a Fabre  |b Michel  |f 1948-....  |c professeur  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200309  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181118254  |a 0083746912  |b 0083746912 
915 |5 441092102:181118270  |a 0083746936  |b 0083746936 
915 |5 441092102:181118289  |a 0083354698  |b 0083354698 
915 |5 441092102:181118297  |a 0083354681  |b 0083354681 
915 |5 441092102:181118300  |a 0083354445  |b 0083354445 
915 |5 441092102:181118319  |a 0083354179  |b 0083354179 
915 |5 441092102:181118327  |a 0083354162  |b 0083354162 
915 |5 441092102:181118335  |a 0083746950  |b 0083746950 
915 |5 441092102:181118343  |a 0083746943  |b 0083746943 
915 |5 441092104:181118351  |a 1161267464  |b 1161267464 
915 |5 851912101:508504139  |b 1170527439 
915 |5 441092309:520136489  |b 5305977 
915 |5 441092309:520136527  |b 5305978 
915 |5 441092309:52013656X  |b 5013579 
915 |5 441092309:520136594  |b 5205455 
915 |5 490072305:529437384  |b 7004927 
915 |5 721812301:530125366  |b 4018876 
919 |5 441092102:181118254  |a 0083746912 
919 |5 441092102:181118270  |a 0083746936 
919 |5 441092102:181118289  |a 0083354698 
919 |5 441092102:181118297  |a 0083354681 
919 |5 441092102:181118300  |a 0083354445 
919 |5 441092102:181118319  |a 0083354179 
919 |5 441092102:181118327  |a 0083354162 
919 |5 441092102:181118335  |a 0083746950 
919 |5 441092102:181118343  |a 0083746943 
919 |5 441092104:181118351  |a 1161267464 
930 |5 441092102:181118254  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118270  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118289  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118297  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118300  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118319  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118327  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118335  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:181118343  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:181118351  |b 441092104  |j u 
930 |5 851912101:508504139  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520136489  |b 441092309  |a 37+P30 FAB  |j u 
930 |5 441092309:520136527  |b 441092309  |a 37+P30 FAB  |j u 
930 |5 441092309:52013656X  |b 441092309  |a 37+P30 FAB  |j u 
930 |5 441092309:520136594  |b 441092309  |a 37+P30 FAB  |j u 
930 |5 490072305:529437384  |b 490072305  |a 370.152 FAB  |j s 
930 |5 721812301:530125366  |b 721812301  |a 370.152 FAB  |j u 
930 |5 441092209:678403953  |b 441092209  |j g 
991 |5 851912101:508504139  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136489  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136527  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52013656X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136594  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529437384  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530125366  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678403953  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:32 
998 |a 105958