La métacognition : une aide au travail des élèves

Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la moti...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Grangeat Michel (Préfacier), Meirieu Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La métacognition : une aide au travail des élèves / avec Anne Bazin, Anne-Marie Doly, Robert Girard... [et al.]; coordonné par Michel Grangeat; sous la dir. de Philippe Meirieu; préf. de Michel Develay
Édition : 2è Ed
Publié : Paris : ESF éd , 1999
Description matérielle : 172 p.
Collection : Collection Pédagogies ; 1997
Sujets :
Description
Résumé : Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la motivation des élèves, leur accession à l'autonomie, leur rapport au savoir.
Bibliographie : Notes bibliogr
ISBN : 2-7101-1336-8