Le travail du psychologue dans l'école : cas cliniques et pratiques professionnelles

Les diverses contributions réunies dans cet ouvrage constituent la défense et l'illustration de la pratique clinique de la psychologie (dans le cadre scolaire) maintenant affirmée. La première partie est centrée sur la rencontre avec l'enfant autour de la prise en charge de quatre patholog...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Jumel Bernard (Directeur de publication), Perron Roger (Préfacier), Gaillard François (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail du psychologue dans l'école : cas cliniques et pratiques professionnelles / sous la dir. de Bernard Jumel; préface de Roger Perron; postface de François Gaillard
Publié : Paris : Dunod , DL 1999
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-238 p.)
Collection : Enfances. Clinique (Toulouse)
Titre de l'ensemble : Enfances
Sujets :
LEADER 04230cam a2200865 4500
001 PPN047941197
003 http://www.sudoc.fr/047941197
005 20240605055500.0
010 |a 2-10-004773-6  |b br.  |d 160 F 
020 |a FR  |b 00031760 
021 |a FR  |b DL 99-46399 (D1) 
035 |a (OCoLC)46543147 
035 |a sib1472708 
035 |a ubs31174 
035 |a ocm42974686 
035 |a DYNIX_BUNAN_390268 
035 |a frBN025014050 
073 0 |a 9782100047734 
100 |a 19991202d1999 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Le travail du psychologue dans l'école  |b Texte imprimé  |e cas cliniques et pratiques professionnelles  |f sous la dir. de Bernard Jumel  |g préface de Roger Perron  |g postface de François Gaillard 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 1999 
215 |a 1 vol. (XVIII-238 p.)  |d 24 cm 
225 1 |a Enfances 
339 |a Les diverses contributions réunies dans cet ouvrage constituent la défense et l'illustration de la pratique clinique de la psychologie (dans le cadre scolaire) maintenant affirmée. La première partie est centrée sur la rencontre avec l'enfant autour de la prise en charge de quatre pathologies: impasse névrotique, inhibition, trouble relationnel, souffrance identitaire. La deuxième partie traite du rapport du psychologue avec l'adulte autour de trois problématiques: le travail en réseau, l'entretien avec les parents, l'échange avec les professionnels. La troisième partie fait le point sur quelques modes d'intervention spécifiques: aide psychologique, aide thérapeutique, ethnopsychiatrie, clinique systémique, travail avec le groupe, travail avec l'environnement scolaire et familial. 
320 |a Bibliogr. p. 231-236. Index 
345 |b 9782100047734 
410 | |0 001457322  |t Enfances. Clinique (Toulouse)  |x 1140-1060 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027233278  |a Enfants  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027365808  |a Psychologues scolaires  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
702 1 |3 PPN050745360  |a Jumel  |b Bernard  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN027067122  |a Perron  |b Roger  |f 1926-2021  |4 080 
702 1 |3 PPN061536822  |a Gaillard  |b François  |4 075 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20060531  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b UBS  |c 20000705  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181288257  |a 0083391815  |b 0083391815 
915 |5 851912101:508502098  |b 1170476515 
915 |5 441092309:52015424X  |b 5304574 
915 |5 441092309:520154274  |b 5027372 
915 |5 490072305:529328860  |b 7014278 
915 |5 490072305:529860678  |b 7014278 
915 |5 531302301:530032104  |b 2003307 
915 |5 721812301:530195283  |b 4009265 
919 |5 441092102:181288257  |a 0083391815 
930 |5 441092102:181288257  |b 441092102  |a 370.15 TRA  |j u 
930 |5 851912101:508502098  |b 851912101  |a 370.15 JUM  |j u 
930 |5 441092309:52015424X  |b 441092309  |a 37+E61 JUM  |j u 
930 |5 441092309:520154274  |b 441092309  |a 37+E61 JUM  |j u 
930 |5 490072305:529328860  |b 490072305  |a 371.9 TRA  |j s 
930 |5 490072305:529860678  |b 490072305  |a 371.9 TRA  |j s 
930 |5 531302301:530032104  |b 531302301  |a 370.15 TRA  |j u 
930 |5 721812301:530195283  |b 721812301  |a 370.15 TRA  |j u 
991 |5 851912101:508502098  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52015424X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520154274  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529328860  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529860678  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530032104  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530195283  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 118120