Enseigner l'oral à l'école primaire
Présentation de situations et de projets pour développer l'oral en classe. Réflexions sur le langage et sur les relations entre l'oral et l'écrit. Analyse du rôle de l'enseignant dans trois directions : étayage, évaluation, remédiation.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'oral à l'école primaire / Groupe Oral-Créteil; ouvrage coordonné par Catherine Le Cunff et Patrick Jourdain; préface de Gérard de Vecchi |
Publié : |
Paris, DL 1999 :
Hachette éducation
|
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Didactiques |
Sujets : |
- P. 05
- Préface
- P. 07
- Introduction
- P. 09
- Présentation
- P. 19
- Oser prendre la parole en classe : des situations multiples
- P. 45
- Situations de classe : quelle place pour la discipline et pour l'oral ?
- P. 87
- Des projets pour parler
- P. 123
- Quelles relations entre l'oral et l'écrit ?
- P. 145
- Réfléchir sur le langage
- P. 173
- Le rôle de l'enseignant : 1. L'étayage
- P. 187
- Le rôle de l'enseignant : 2. L'évaluation
- P. 199
- Le rôle de l'enseignant : 3. La remédiation
- P. 205
- Conclusion
- P. 209
- Annexes
- P. 217
- Glossaire
- P. 221
- Références bibliographiques