Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir

Dans le domaine de l'éducation et dans celui de la formation continue pour adulte, l'auteur analyse une trentaine de notions souvent complexes et ambiguës : évaluation, information et communication, pédagogie du projet, dynamique des groupes, pédagogies institutionnelles, etc.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ardoino Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les avatars de l'éducation : problématiques et notions en devenir / Jacques Ardoino
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 2000
Description matérielle : 1 vol. (270 p.)
Collection : Éducation et formation. Recherches scientifiques
Sujets :
LEADER 03287cam a2200853 4500
001 PPN048585610
003 http://www.sudoc.fr/048585610
005 20240830055900.0
010 |a 2-13-050252-0  |b br  |d 149 F 
020 |a FR  |b 00043606 
021 |a FR  |b DL 00-04378 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37096208z 
035 |a (OCoLC)300466532 
035 |a ocm44841742 
035 |a sib1546093 
035 |z ocm43403198 
035 |a DYNIX_BUNAN_402142 
035 |a ocm43403198 
035 |a frBN025229462 
035 |a FRBNF370962080000005  |z FRBNF37096208 
073 0 |a 9782130502524 
100 |a 20000412d2000 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les avatars de l'éducation  |b Texte imprimé  |e problématiques et notions en devenir  |f Jacques Ardoino 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d 2000 
215 |a 1 vol. (270 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Education et formation. Pédagogie théorique et critique 
339 |a Dans le domaine de l'éducation et dans celui de la formation continue pour adulte, l'auteur analyse une trentaine de notions souvent complexes et ambiguës : évaluation, information et communication, pédagogie du projet, dynamique des groupes, pédagogies institutionnelles, etc. 
301 |a TZT 
320 |a Notes bibliogr. Index 
410 | |0 048745545  |t Éducation et formation. Recherches scientifiques  |x 1290-6751 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027288455  |a Éducation des adultes  |2 rameau 
606 |3 PPN027291774  |a Psychanalyse et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027288455  |a Éducation des adultes  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370.1 
680 |a LC5256.F7  |b A73 2000 
700 1 |3 PPN033587078  |a Ardoino  |b Jacques  |f 1927-2015  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200309  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181381966  |a 0083526590  |b 0083526590 
915 |5 441092104:181381974  |a 1161346084  |b 1161346084 
915 |5 441092309:520230450  |b 5212416 
915 |5 490072305:529418061  |b 7004208 
919 |5 441092102:181381966  |a 0083526590 
919 |5 441092104:181381974  |a 1161346084 
930 |5 441092102:181381966  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:181381974  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:520230450  |b 441092309  |a 37+B41 ARD  |j u 
930 |5 490072305:529418061  |b 490072305  |a M 10580  |j s 
991 |5 441092309:520230450  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529418061  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 66611