Lire et comprendre la publicité

Le monde éducatif a vocation à décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias, et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants, pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs. Des pistes d'activités pédagogiques pour an...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Rouchié Thomas (Auteur)
Collectivité auteur : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information France (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Bevort Évelyne (Collaborateur), Guérin Serge (Collaborateur), Savino-Blind Josiane (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire et comprendre la publicité / ouvrage rédigé par Thomas Rouchié; avec la collaboration de Évelyne Bévort, Serge Guérin et Josiane Savino; CLEMI-CNDP
Publié : Paris : Éd. Retz , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (135 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) ; 2000
Sujets :
Description
Résumé : Le monde éducatif a vocation à décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias, et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants, pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs. Des pistes d'activités pédagogiques pour analyser la publicité.
Notes : CLEMI = Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
En appendice, choix de documents
Bibliographie : Bibliogr. p. 126-128. Glossaire. Index
ISBN : 2-7256-1065-6