L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis

L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Crahay Marcel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis / Marcel Crahay
Publié : Bruxelles : De Boeck université , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (452 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Description
Résumé : L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et péadagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champs des connaissances utiles à la pratiques.
Variantes de titre : De l'égalité des chances à l'égalité des acquis
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Historique des publications : Autre tirage : 2003
Bibliographie : Bibliogr. p. [413]-441. Notes bibliogr. Index
ISBN : 2-8041-3477-6