L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis
L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis / Marcel Crahay |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck université
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (452 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
Résumé : | L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et péadagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champs des connaissances utiles à la pratiques. |
---|---|
Variantes de titre : | De l'égalité des chances à l'égalité des acquis |
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Historique des publications : | Autre tirage : 2003 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [413]-441. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 2-8041-3477-6 |