L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis
L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis / Marcel Crahay |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck université
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (452 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 04688cam a2200985 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN051671611 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/051671611 | ||
005 | 20240712074500.0 | ||
010 | |a 2-8041-3477-6 |b br. |d 230 FRF | ||
020 | |a FR |b 00062532 | ||
021 | |a FR |b DL 00-22870 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37109581w | ||
035 | |a (OCoLC)300452641 | ||
035 | |a sib1628042 | ||
035 | |a ocm44883285 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_125939 | ||
035 | |a frBN025486040 | ||
035 | |a FRBNF371095810000005 |z FRBNF37109581 | ||
073 | 1 | |a 9782804134778 | |
100 | |a 20000623h20002000m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a L' école peut-elle être juste et efficace ? |e de l'égalité des chances à l'égalité des acquis |f Marcel Crahay | |
214 | 0 | |a Bruxelles |c De Boeck université |d DL 2000 | |
215 | |a 1 vol. (452 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
339 | |a Réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, puis bilan des recherches sociologiques et pédagogiques. | ||
300 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
305 | |a Autre tirage : 2003 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [413]-441. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et péadagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champs des connaissances utiles à la pratiques. |2 4eme de couv. | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
517 | | | |a De l'égalité des chances à l'égalité des acquis | |
606 | |3 PPN027555070 |a Écoles publiques |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Qualité de l'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027655776 |a Pédagogie de la maîtrise |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 379.26 | ||
700 | 1 | |3 PPN033722145 |a Crahay |b Marcel |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231211 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092104:154659851 |b 441092104 |l 458313 |j u | ||
930 | |5 441092201:247995223 |b 441092201 |a 370.19 CRA |j g | ||
930 | |5 441092309:520226143 |b 441092309 |a 37+C21 CRA |j u | ||
930 | |5 490072305:529443805 |b 490072305 |a 379 CRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529571048 |b 490072305 |a 379 CRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529758520 |b 490072305 |a 379 CRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529870827 |b 490072305 |a 379 CRA |j s | ||
930 | |5 721812301:530147475 |b 721812301 |a 306.43 CRA |j u | ||
930 | |5 441092102:827336063 |b 441092102 |j u | ||
915 | |5 441092309:520226143 |b 5212243 | ||
915 | |5 490072305:529443805 |b 7005259 | ||
915 | |5 490072305:529571048 |b 7005259 | ||
915 | |5 490072305:529758520 |b 7005259 | ||
915 | |5 490072305:529870827 |b 7005259 | ||
915 | |5 721812301:530147475 |b 4016434 | ||
991 | |5 441092309:520226143 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529443805 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529571048 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529758520 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529870827 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530147475 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092102:827336063 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 11-07-2024 16:03 | ||
998 | |a 39564 |