L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis

L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Crahay Marcel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis / Marcel Crahay
Publié : Bruxelles : De Boeck université , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (452 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 04688cam a2200985 4500
001 PPN051671611
003 http://www.sudoc.fr/051671611
005 20240712074500.0
010 |a 2-8041-3477-6  |b br.  |d 230 FRF 
020 |a FR  |b 00062532 
021 |a FR  |b DL 00-22870 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37109581w 
035 |a (OCoLC)300452641 
035 |a sib1628042 
035 |a ocm44883285 
035 |a DYNIX_BUFDF_125939 
035 |a frBN025486040 
035 |a FRBNF371095810000005  |z FRBNF37109581 
073 1 |a 9782804134778 
100 |a 20000623h20002000m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' école peut-elle être juste et efficace ?  |e de l'égalité des chances à l'égalité des acquis  |f Marcel Crahay 
214 0 |a Bruxelles  |c De Boeck université  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (452 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
339 |a Réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, puis bilan des recherches sociologiques et pédagogiques. 
300 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
305 |a Autre tirage : 2003 
320 |a Bibliogr. p. [413]-441. Notes bibliogr. Index 
330 |a L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et péadagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champs des connaissances utiles à la pratiques.  |2 4eme de couv. 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
517 | |a De l'égalité des chances à l'égalité des acquis 
606 |3 PPN027555070  |a Écoles publiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Qualité de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027655776  |a Pédagogie de la maîtrise  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 379.26 
700 1 |3 PPN033722145  |a Crahay  |b Marcel  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231211  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092104:154659851  |b 441092104  |l 458313  |j u 
930 |5 441092201:247995223  |b 441092201  |a 370.19 CRA  |j g 
930 |5 441092309:520226143  |b 441092309  |a 37+C21 CRA  |j u 
930 |5 490072305:529443805  |b 490072305  |a 379 CRA  |j s 
930 |5 490072305:529571048  |b 490072305  |a 379 CRA  |j s 
930 |5 490072305:529758520  |b 490072305  |a 379 CRA  |j s 
930 |5 490072305:529870827  |b 490072305  |a 379 CRA  |j s 
930 |5 721812301:530147475  |b 721812301  |a 306.43 CRA  |j u 
930 |5 441092102:827336063  |b 441092102  |j u 
915 |5 441092309:520226143  |b 5212243 
915 |5 490072305:529443805  |b 7005259 
915 |5 490072305:529571048  |b 7005259 
915 |5 490072305:529758520  |b 7005259 
915 |5 490072305:529870827  |b 7005259 
915 |5 721812301:530147475  |b 4016434 
991 |5 441092309:520226143  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529443805  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529571048  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529758520  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529870827  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530147475  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092102:827336063  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 11-07-2024 16:03 
998 |a 39564